Map Aziome, la plus grande Station Spatiale au Monde !

hugodelire

Aventurier
18 Mars 2013
1
0
1
31
Voila une dizaine de joueurs qui quittent ce serveur, A peine une base construite un groupe de joueurs armés jusqu'aux dents débarquent comme des sauvages.
A défaut de pouvoir détruire une base en obsidian on obtient DES CHUNK ET DES CHUNKS DÉVASTÉS a perte de vue, tout ça RIEN que pour le plaisir de "TROLLER" (voir screen). Évidement le tout sous les "yeux" d'un administrateur LE SEUL qui reste totalement insensible a ce genre de pratiques.
Après quelque heures de jeux on prend connaissance des factions existantes et on découvre assez rapidement la véritable face du serveur. Une faction privilégier parmi quelques factions souvent regroupés par obligation. DU FAIR PLAY VS des USEBUG à gogo ainsi que de sombres histoires de BONUS sortis de nul part, Pour les nouveaux (et pas que) c'est un enfer, des zone dites "sécurisé" qui se révèlent finalement pas si sécurisé que ça puisque vous pourriez y trouver la mort si vous vous y attardé trop de manière totalement mystérieuse et encore une fois le tout devant un administrateur inexistant.
Des factions qui se démarquent clairement des autres avec des pratiques plus que douteuses:des joueurs de la faction qui parviennent à spawner dans votre base qui est normalement inviolable et qui en abusent avec en prime un authentique TROLL dans le CHAT.
Des insultes gratuites ainsi que des citations du type je cite "Vive Hitler" et toujours le tout sous les yeux de l'administrateur mais vous allez constatez que ce sont toujours les même joueurs qui troublent voir détruisent totalement la VIE sur le serveur.

Donc si vous souhaitez rejoindre ce serveur malgres tout je vous invite à oublier toute pratiques FAIR PLAY.
BIENVENUE dans le monde de la débordade, vous allez découvrir a vos dépends des bugs revendiqué fièrement que vous n'aviez même pas soupçonné l’existence le tout par des joueurs visiblement au dessus des règles.
Vous aimez la corruption ? Les bugs ? Le non respect d’autrui ? Ce serveur est fait pour vous !
http://www.noelshack.com/2013-12-1363640438-1363638599-2013-03-17-18-10-22.png
 

ScientificBird

Map Maker Portalcraftien
12 Décembre 2012
174
116
100
29
" Bienvenue dans le monde de la débandade "

" Vous aimez la corruption ? Les bugs ? Le non respect d'autrui ? "

Aaaah...c'est fou ce que ces mots sonnent bien dans un univers comme celui de ce server...un peu de Science en plus et pouf, pour un peu, et si on regarde la chose avec l'angle qu'il faut, on retrouve un Aperture Science comme on l'aime. Franchement je trouve ça à la fois étrange, amusant et aussi involontaire que bien foutu.

^^

Je n'ai encore jamais eut l'occasion de visiter tout ce grand travail par manque de temps et actuellement manque de motivation ( quand je visite une map, surtout d'une telle ampleur, je prends mon temps pour en savourer tous les détails et recoins, or une telle chose m'est actuellement impossible sur Aziome vu que je n'ai pas un week-end entier assez vide pour le lui consacrer...mais lorsque l'occasion se présentera....).

Mais passons, je réponds juste à mon voisin du dessus qu'il n'est pas possible de surveiller ce que font tous les joueurs, notamment pour le cas du " vive Hitler ". Dans une communauté il y a toujours un certains nombres d'abrutis, l'auteur de cette citation en faisait partit, voilà tout ^^

Pour le reste je trouve que ça ne détonne pas trop d'un univers censé être plongé dans le bordel et le chaos le plus total, dans une situation sur laquelle les dirigeant n'ont plus aucun contrôle ( je parle RP, pas admins, hein ). Ce qui peut expliquer le manque de réaction de celui concerné par ton texte. Pour le reste, je ne peux rien juger puisque je n'ai pas encore eut l'occasion de voir ça par moi même, alors je verrai ^^

En tout cas, j'applaudis ne serait ce que pour la map et son univers particulier.
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

Seidos

Aventurier
19 Mars 2013
3
0
1
31
Je ne peux que soutenir les propos d'hugodelire ScientificBird en effet la station est bien faite je ne vais pas le cacher le serveur entier est bien fait mais malheureusement a cause d'une faction qui ne respecte rien et d'un admin laxiste moi et une quinzaine de joueur avons décidé de partir car dès que la faction préféré de l'admin commence a pourrir la vie d'un joueur en utilisant des bugs et en jouant pas fair-play la seul solution est de partir car l'admin a peur d'en bannir un de peur je cite: "de devoir bannir tout le monde" voila c'est tout...

je rajoute que la personne qui a dit Vive Hitler ne risque rien du tout niveau ban étant donné qu'elle a l'admin dans sa poche.

J'ajoute aussi que dans le groupe quasiment tout le monde a payé sur ce serveur pour le faire vivre et l'aider donc si nous partons c'est que nous avons vraiment une bonne raison.
 

Ferocimo

Architecte en herbe
21 Avril 2011
70
5
97
Ce n'est pas le topic pour discuter de ça, et j'espère que le message de Seidos et d'Hugodelire seront supprimés car ils n'ont vraiment pas leur place ici, mais je vais quand même prendre la peine de répondre, j'éditerais mon message si cux que j'ai cité sont supprimés.

Sur tous les serveurs un minimum conséquent de la communauté de Minecraft, il y a toujours des gens qui se font ban ou ragequit et viennent ensuite écrire sur des topics/des forums "ce serveur c'est d'la merde n'y allez pas" (grosso modo). Je dis ça en connaissance de cause, étant pas mal présent sur le forum JVC Minecraft (sans pour autant poster beaucoup), j'en ai vu des dizaines des posts tels que le tiens Hugodelire. C'est bien normal, il est impossible qu'un serveur puisse satisfaire tout le monde.
Mais le problème est surtout d'ordre psychologique : beaucoup de joueurs de Minecraft ont prit l'habitude de jouer sur des serveurs sur lesquels les admins, relativement désinvoltes, ne se préoccupent pas vraiment de la notion de Justice et de la proportionnalité généraliste des sanctions. Par exemple, l'admin bannira un mec qui a fait une petite infraction mais ne fera rien contre un autre qui a peut être même fait pire. C'est pourquoi ça vous déstabilise quand je ne bannis pas un type qui a dit "vive Hitler", aussi profondément stupide que ça soit : c'est tout simplement parce que si je devais bannir toutes les personnes immatures qui passent sur le serveur, il n'y aurait plus grand monde au final.
Tandis que sur d'autres serveurs, un admin aurait pu ban celui qui a dit ça, il aurait tout aussi bien pu ne rien faire dans un autre cas pourtant tout aussi grave bien que moins choquant/provocateur d'un point de vue moral. La vérité, c'est que je ne favorise personne, et c'est ça qui vous gêne : vous pouvez avoir payé, être là depuis longtemps, les lois sont les même pour tous. Et c'est pourquoi je vous refusais des remboursements sans preuves ou autre. Et c'est pourquoi vous pensiez que je vous défavorisais, contrairement à la faction que vous qualifiez de "préférée" par ma personne.
Or, ladite faction subit exactement le même traitement que vous. Je dis bien, exactement le même. La seule différence, c'est que eux comprennent très bien pourquoi je refuse telle faveur et pourquoi je ne sanctionne pas forcément telle personne, et même s'ils ne le comprennent pas, ils n'en font pas tout un fromage, contrairement à vous.
Je suis peut être laxiste, mais c'est pour une bonne raison : je pense que je suis particulièrement efficace dans le sens ou je repère la quasi-totalité des infractions commises quand elles peuvent être prouvées. Or, et c'est aussi vrai dans la vie de tous les jours, tout le monde commet des infractions, petites ou graves, régulièrement. Si je devais bannir à tour de bras, oui la faction Zero aurait été bannie, mais vous aussi, et tous les autres avec. Parce que 95% des gens ont fait quelque chose de pas net à un moment ou à un autre. Je suis plus laxiste que les admins des autres serveurs, justement parce que moi, si j'applique une peine, elle doit s'appliquer à tous ceux qui font la même chose : en d'autres termes, je me soucie de la notion de Justice. Donc si ban un mec pour Xray, je ban 70% des gens (puisque ce mod s'est popularisé au point de devenir un véritable outil comme un autre).

Si après cette longue explication vous pensez toujours que je fais du favoritisme, alors je ne peux rien pour vous, et je vous souhaite de bien vous amuser sur un serveur ou les administrateurs se foutront pas mal de cette notion archaïque qu'est la Justice.
 
C

Compte supprimé

Invité
Edit: Lisez mon dernier message pour plus d'information sur ce triple post.
Edit2: AH MAIS ZUT!
Le premier message a été supprimé....
En gros , comme j'ai la flemme de le réécrire , J'expliquait de manière fort poétique que le PfW* donner au joueur une impression de puissance vis a vis des admins et se croyaient tout permis, ce qui ne sera jamais le cas.



*PfW: Pay for Win
 
C

Compte supprimé

Invité
Edit: Veillez m'excuser , mais a cause de mon faible débit (Free...) le message a été posté 3 fois.
 

Seidos

Aventurier
19 Mars 2013
3
0
1
31
On ne t'a jamais demandé de les bannir on t'a juste demandé de recadrer ceux qui font n'importe quoi !

(Désolé de régler les problèmes ici mais tu ne répond pas sur skype et j'ai pas trouvé de forum actif pour aziome)
 

Ferocimo

Architecte en herbe
21 Avril 2011
70
5
97
http://aziome.forumperso.com/

J'y passe tous les jours. Plusieurs fois par jours.

Pour te répondre, je crois qu'il faudrait que je t'explique deux choses. La première, c'est que c'était ce que je faisais dans les deux premières semaines d'ouverture du serveur : coller des avertissements aux gens qui avaient xray (par exemple), en leur disant que s'ils recommençaient à l'utiliser je le saurai et je les bannirai. Ça n'a pas marché. Pourquoi ? Cette question m'amène à la deuxième chose qu'il faut que tu saches : le cheat sur Minecraft est devenu un système, presque une drogue. Les cheaters ne sont pas juste des gens qui cheatent, ce sont des cheaters par nature. Si tu les "recadre", ce que je faisais avant, ils te diront "oui oui je l'enlève", alors qu'en fait ils chercheront juste un moyen de ne plus se faire prendre. Si quoiqu'ils fassent ils ne peuvent pas cheater sans que je le vois, alors ils quitteront tout simplement le serveur pour aller cheater ailleurs.

Je suis sûr que tu comprends parfaitement cela, puisque visiblement ta team utilisait quelques mods de triche elle aussi, d'après ce qu'on peut voir sur le screen d'hugodelire (noms en gros même à distance, calcul des distances entre les joueurs, mini map...).