Map Aziome, la plus grande Station Spatiale au Monde !

Raptor117

Aventurier
22 Mars 2013
1
0
1
Je cite:
"Pour te répondre, je crois qu'il faudrait que je t'explique deux choses. La première, c'est que c'était ce que je faisais dans les deux premières semaines d'ouverture du serveur : coller des avertissements aux gens qui avaient xray (par exemple), en leur disant que s'ils recommençaient à l'utiliser je le saurai et je les bannirai.Ça n'a pas marché.Pourquoi ?​
Tu veux que je te répond pourquoi ?
C'est juste qu'un serveur ne se modère pas seul ! Le seul modérateur présent dans la quasi-généralité est le Fondateur lui même.
Le seul est unique modérateur que j'ai aperçu était "Salamèche", qui fut viré par un admin sorti de nulle part, juste pour un conflit enfantin.(Qui est au passage un admin fantôme).
Si tu n'arrive pas à gérer ta propre communauté seul, il serait peut être temps de recruter non ?
Je cite:
"le cheat sur Minecraft est devenu un système, presque une drogue. Les cheaters ne sont pas juste des gens qui cheatent, ce sont des cheaters par nature. Si tu les "recadre", ce que je faisais avant, ils te diront "oui oui je l'enlève", alors qu'en fait ils chercheront juste un moyen de ne plus se faire prendre. Si quoiqu'ils fassent ils ne peuvent pas cheater sans que je le vois, alors ils quitteront tout simplement le serveur pour aller cheater ailleurs."​
J'ai fait assez de serveurs Minecraft pour te dire que les tricheurs sont toujours démasquer, il suffit juste de faire le travail de modérateur correctement.(Encore faut-il en avoir..)
Ah oui, sur les Screenshots, on pourrait se dire:"Hmm cela ma l'air d'une triche"
Non ceci est un launcher personnalisé du nom de "Feed the Beast", car je précise que j'ai un serveur qui tourne sur se Launcher et plutôt que de changer à chaque fois, j'ai juste 2 ou 3 cliques à faire.
Voilà pour moi, donc traitées des personnes de Tricheurs sans savoir la moindre information à leur sujet, se n'est pas digne d'un Fondateur...​
 

Rehvaro

Aventurier
23 Mars 2013
1
1
1
33
Bon, je me permet de répondre ici. Ce sera mon seul message, je pense. Et comme l'a dit Ferocimo, "Ce n'est pas le topic pour discuter de ça".

Quoi qu'il en soit, voici ce que j'en pense:
"Or, ladite faction subit exactement le même traitement que vous. Je dis bien, exactement le même."
=>Je pense qu'en effet, tu traites tout le monde à égalité, et ca, je n'ai rien à dire la dessus. Le problème, c'est le niveau de laxisme. En effet: Seidos etc se sont imposés des règles (qui sont aussi les miennes) de fair-play. C'est à dire qu'ils jouent dans les règles, mais font ce qu'ils se limitent aussi par eux même pour que ca reste amusant pour tout le monde. Bien que tu l'autorises, eux n'ont pas explosé les 10km² (j'exagère un peu) autour des bases de leurs ennemis en dépit que cela pourrait les dégouter parfaitement de jouer sur ce serveur (Si tu fais vraiment une justice équitable alors oui c'est autorisé, car d'autres l'ont pratiqué sans avoir à se faire de soucis de ta part). Dans la réalité aussi des règles ne sont pas parfaites et des gens les poussent jusqu'au bout, profitent des failles au dépit des autres, et d'autres non. A toi de voir ce que tu penses être le mieux.

"ils n'en font pas tout un fromage"
=>Oui en effet, car eux ne se préoccupent pas du fair-play des autres. La situation leur est positive.
En cas de situation inverse, c'est à dire avec les limites tel que nous le aurions imaginé en arrivant, je pense pouvoir affirmer qu'ils seraient venus eux aussi en faire un fromage, dans l'autre sens.

"c'est aussi vrai dans la vie de tous les jours, tout le monde commet des infractions, petites ou graves, régulièrement"
"Parce que 95% des gens ont fait quelque chose de pas net à un moment ou à un autre"
=>Bien mauvaise vision, il faut faire la différence entre ceux qui parfois font une infraction car cela ne touche qu'eux, et n'est pas grave, et ceux qui font des infractions touchant d'autres personnes, de manière forte, sans aucun problème de conscience.

"Donc si ban un mec pour Xray, je ban 70% des gens (puisque ce mod s'est popularisé au point de devenir un véritable outil comme un autre)."
"Les cheaters ne sont pas juste des gens qui cheatent, ce sont des cheaters par nature. Si tu les "recadre", ce que je faisais avant, ils te diront "oui oui je l'enlève", alors qu'en fait ils chercheront juste un moyen de ne plus se faire prendre."
=>C'est le genre de chose que j'espère faux, et si ca l'est, je le regrette. Tu fais comme tu veux sur ton serveur, mais moi je le combattrais jusqu'au bout, même si je dois bannir à tour de bras, car ceux qui ne savent pas se contrôler un minimum sont souvent ceux qui sont la source des problèmes, même indirectement. Tu peu avoir des joueurs qui jouent bien, mais en petit nombre, ou comme la, beaucoup de joueurs, qui font n'importe quoi en profitant des limites des règles. C'est ensuite à toi de choisir, il ne faut juste pas ce "mettre au centre" en laissant tout le monde dans le flou.

Je suis sûr que tu comprends parfaitement cela, puisque visiblement ta team utilisait quelques mods de triche elle aussi, d'après ce qu'on peut voir sur le screen d'hugodelire (noms en gros même à distance, calcul des distances entre les joueurs, mini map...).
=>En effet cela doit donné un petit avantage, mais ce n'est quand même pas XRay, ou de l'utilisation de bug pour tricher (Feed the beast ne fait qu'afficher et traiter des données reçus par le client, utiliser des bugs c'est agir directement sur le serveur, et donc sur les autre joueurs (poser des /home ou ils n'auraient pas dût, passer les protections des plugins du serveur, etc).



===>Bref, tout ca pour dire que je comprends ton point de vue, je vois ce que tu veux dire. Donc comprend le mien, on peu demander librement à ce que les limites soit plus stricts non ? Et si tu refuses, alors libre à nous de partir et de dire ici au gens, "Attention, les limites sont très laxistes", de cette façon les gens qui viendront sur ton serveur viendront en connaissance de cause, et ne seront pas, comme nous, pris au dépourvu.
Après, je regrette la façon "rageuse" dont nous sommes partis, et la façon quelque peu agressive que les autres utilisent dans ce topic pour s'expliquer, ce n'est pas vraiment "digne". Pour ne parler que de moi même, je peu dire que je me suis laissé emporter sur le moment, ca n'aurait pas dût arrivé. C'est pourquoi je m'explique ici.

Je conclurais donc sur un conseil, que tu peu prendre ou non: Si tu penses que la triche etc, n'est pas la bienvenue sur ton serveur, alors combat cela jusqu'au bout, ou si au contraire tu décides que cela fait partit de la façon de jouer, alors précise le sur tes présentations pour ce serveur, afin que cela soit clair et que ce genre de conflit n'arrive plus. Ne reste pas indécis entre les deux, car je pense qu'avec une meilleure gestion, ce serveur peu aller plus loin qu'actuellement.

Sur ce, bonne continuation.
 
  • J'aime
Reactions: Seidos

Ferocimo

Architecte en herbe
21 Avril 2011
70
5
97
Réponse au message de raptor :
"C'est juste qu'un serveur ne se modère pas seul ! Le seul modérateur présent dans la quasi-généralité est le Fondateur lui même. [...]
Si tu n'arrive pas à gérer ta propre communauté seul, il serait peut être temps de recruter non ? [...]
J'ai fait assez de serveurs Minecraft pour te dire que les tricheurs sont toujours démasquer, il suffit juste de faire le travail de modérateur correctement.(Encore faut-il en avoir..)"


Je crois que tu te méprends sur la nature du problème. Le problème n'est pas que je n'arrive pas à griller les cheaters, c'est tout le contraire : je les grille presque tous, et vu que quasiment tout le monde commet des infractions diverses et variées régulièrement, si je devais sanctionner toutes ces personnes, alors il n'y aurait plus personne en quelques jours. Dans les faits, j'arrive à peu près à gérer la partie "in game" du serveur tout seul, les modérateurs ne pourraient pas m'apporter une grande aide sur ce point, à part peut être pour les events. Le problème c'est que, comme je l'ai dit, le cheat et les infractions se sont tellement banalisées que si je les bannissais, il n'y aurait plus personne.
Par exemple, techniquement, les avantages conférés par ton launcher sont apparentés à du cheat, parce que les autres qui n'ont pas de mod ou de launcher n'en bénéficient pas : c'est la définition même du cheat, quelque chose qui vous avantage par rapport aux autres par des moyens qui ne sont pas dans Minecraft de base. Donc, si je m'en tenais aux règles, vous aussi vous auriez été bannis : c'est ce qu'on appelle la Justice.

Ensuite, petite précision :

"Le seul est unique modérateur que j'ai aperçu était "Salamèche", qui fut viré par un admin sorti de nulle part, juste pour un conflit enfantin.(Qui est au passage un admin fantôme)."


Salameche n'a absolument pas été viré. En réalité, il souhaitait pouvoir PVP de tout son coeur, et c'était incompatible avec sa fonction de modération. Donc, il n'était plus modérateur, pour pouvoir PVP à nouveau. Tout simplement.

Sachez quand même que je ne vous en veux pas du tout pour ce que vous dites, je comprends très bien votre point de vue : vous n'êtes pas en possession de tous les éléments, et donc vous en tirez des conclusions logiques en conséquence... Sauf que vu qu'il vous manque des éléments, ces déductions sont erronées. Rien de plus.
 

Seidos

Aventurier
19 Mars 2013
3
0
1
31
Bref dans tous les cas on a demandé juste une règle c'est d'interdire le /home dans les bases ennemies car c'est du usebug (les gens quittent leurs factions font le /sethome et rejoignent à nouveau leurs factions) Je pense que c'est quelque chose de facile à appliquer sans bannir personne ?
 

Ferocimo

Architecte en herbe
21 Avril 2011
70
5
97
Seidos >> Non. J'ai deux options : interdire le /sethome dans les bases ennemies, ou l'autoriser. Moi, je suis plutôt partisan de la deuxième option pour plusieurs raisons. Cela dit, vu que je comprends votre point de vue, je LIMITE cette possibilité en forçant la personne qui veut faire ça à leave sa faction pour y parvenir (ce qui au passage fait qu'elle ne peut plus taper les membres de la faction à laquelle appartient ladite base, puisqu'ils sont sur leurs claims). C'est une limite, pas une interdiction. En d'autres termes, c'est un compromis, et si je devais changer quelque chose à ce système, ce ne serait pas en interdisant les sethome mais au contraire en les légalisant totalement, de sorte à ce que l'on ai même plus besoin de quitter sa faction.

Bmh22c >> Je vais regarder ça, en tout cas GG pour l'image de présentation de la vidéo ! ^^
 

bmx22c

Redstonneur
23 Septembre 2012
339
13
75
26
St. Rémy de Provence
www.youtube.com
Seidos >> Non. J'ai deux options : interdire le /sethome dans les bases ennemies, ou l'autoriser. Moi, je suis plutôt partisan de la deuxième option pour plusieurs raisons. Cela dit, vu que je comprends votre point de vue, je LIMITE cette possibilité en forçant la personne qui veut faire ça à leave sa faction pour y parvenir (ce qui au passage fait qu'elle ne peut plus taper les membres de la faction à laquelle appartient ladite base, puisqu'ils sont sur leurs claims). C'est une limite, pas une interdiction. En d'autres termes, c'est un compromis, et si je devais changer quelque chose à ce système, ce ne serait pas en interdisant les sethome mais au contraire en les légalisant totalement, de sorte à ce que l'on ai même plus besoin de quitter sa faction.

Bmh22c >> Je vais regarder ça, en tout cas GG pour l'image de présentation de la vidéo ! ^^
Aha merci j'ai travailler dessus tout l'aprem x) En plus j'ai appris a créer un nouvel item donc ça m'a aidé aussi :p