Buildeur Configurateur Modérateur Graphiste Autre Back2Craft, le retour aux origines

Big_SmO_oke

Aventurier
30 Mai 2022
1
0
1
25
Belgique
Pour commencer cette annonce, j'aimerais vous demander de prendre quelques instants, et d'imaginer.

Vous vous souvenez de votre première expérience Freebuild, il y a de cela probablement quelques années ?
De ces mécaniques simples, de ces serveurs avec leur petite économie, la façon de faire "bricolé dans un garage", où les plugins n'avaient pas encore remplacé la créativité ?
Moi oui, et sur un serveur:

Over2Craft.fr.



J'ai fait mon entrée dans le monde du mutlijoueur à l'époque où "freebuild" voulait dire ce qu'il veut dire, et uniquement ça.
Aujourd'hui, passé par différents administrateurs et modernisations, Over2Craft n'est plus.

Mais sa devise, "jouer, tout simplement" s'est aussi perdue avec le temps.

Ce qui m'amène à mon projet.

L'idée, avec Back2Craft ( nom que je suppose temporaire et qui est à la fois un clin d'oeil au serveur qui m'a inspiré et à ce qu'il signifie, un "retour au crafting" ), est de re-créer une expérience de jeu simple, presque ( j'insiste sur presque, hein, j'ai eu la joie de gérer un serveur de 2014 à 2017 et je sais pertinemment que du pur vanilla serait un pari dangereux ) sans plugins.

Bien sûr, l'idée n'est pas de tourner le dos à essentials, logblock, worldguard/edit, économies et aux groupmanagers, mais l'idée est de se rapprocher d'une expérience de jeu simplifiée.

( ici, j'en arrive à une précision que je veux, vraiment, noter: le serveur ne se veut pas pay2win ( même si j'aimerais proposer un petit truc style "VIP" à 1€ pour soutenir le serveur ), et je suis à 90% certain de pouvoir le financer seul, et au pire avec un budget trèèèèès minime, à mes frais. )

Mais voilà: entre ma vie réelle et mon activité sur YT, et même si j'ai suffisamment de temps à consacrer à un tel projet, je ne peux décemment envisager de m'y consacrer seul.


Alors voilà: si vous vous défendez en build, gérez assez bien Worldedit / Worldguard, ( et pouvez me donner quelques conseils avec LuckPerms ), avez un peu de temps à consacrer à un tel projet, une expérience dans la modération où n'importe quel talent que vous pensez utiles, où que vous désirez, simplement, suivre le projet de loin pour y jouer, n'hésitez pas à venir ici:

https://discord.gg/vMnFRhTkZk .

En conclusion, le projet n'est ni complexe, ni impossible à mettre en place. Il demande juste de la motivation, une touche d'idéalisme; et un brin de nostalgie.

J'ai une vision assez nette de ce que je veux faire, je sais relativement comment y arriver, et j'ai aussi conscience que c'est du challenge.

Au plaisir de parler avec vous,


Big_Sm:confused:ke / AstroKevin / Big Universe / Kevin ( je ne pouvais pas faire de plus longue signature )