[Bedrock Edition] détection de l'état d'un levier ou bouton avec /Testforblock

Anto0085

Aventurier
29 Mai 2022
3
0
1
47
Bonjour,

Je suis plutôt novice sur Minecraft, mais pas mauvais en programmation. Je me suis laisser emporter par l'aventure Minecraft en voyant mes enfants y jouer. et j'ai découvert que ce n'est pas juste du "lego", il y'a des "commandes" et qu'on peut commencer à bien s'amuser :)

Je me lance des petit défis à base de command block pour amuser mes garçons. Et je viens de tomber sur un os dont je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas :
la commande (dans un commandBlock) : /testforblock <x> <y> <z> lever["open_bit":true] ne fonctionne pas, en effet si je ne lui met pas de [blockState], il détecte le levier, pas de soucis, mais dès que je lui demande un levier avec son état, plus rien.
Pas de message d'erreur juste "ne correspondait pas au statut de bloc attendu".

J'ai essayé avec les boutons, idem.

Y'a t'il une astuce pour faire cela?

La fonction ou commande / execute if block ... ne fonctionne pas sur la version Bedrock? y'a t'il un équivalent? ou une façon de l'écrire?

J'attends vos réponses à ma problématique, la famille Minecraft étant large je suis sur que quelqu'un saura, ca doit être tout con :) .... quoique j'ai franchement pas trouver sur google.
Merci d'avance :)
 
Dernière édition: