besoin d'aide avec mon pc

Fastsky

Chasseur de Zombie
9 Octobre 2019
76
2
37
24
bonjour j'économise pour m'assembler un pc il est assez bon processeur i5 9egénération peut supporter 64 ram deux disque dur deux carte graphique tout vas bien, les rx c'est quoi car je suis tenter de la prendre pour jouer a mes jeux sans rx (qui n'ent on pas besoin) mais rx peut fonctionner avec gtx?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Je ne comprends pas trop la problématique.
16 go de ram et une seule carte graphique suffisent, ça ne sert à rien d'avoir des gros chiffres juste pour avoir des gros chiffres.
 

Fastsky

Chasseur de Zombie
9 Octobre 2019
76
2
37
24
je sais mais je joue a des jeux très lourds et je vais juste avoir 16 go mais j'aimerais deux carte graphiques car je joue aux jeux derniers cris.peut on jouer a des jeux qui n'ont pas besoin de rx avec une carte rx?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le bi-gpu c'est de moins en moins bien géré de nos jours, ça n'a presque plus aucun intérêt.
Je ne vois pas de quoi tu parle quand tu parles de "rx", RX c'est juste un préfixe qu'utilise AMD pour les noms des cartes.
Tu confonds peut-être avec le raytracing (que gère les cartes Nvidia ayant dans le nom RTX au lieu de GTX) et si tu parles bien de ça, oui les jeux sans raytracing fonctionne aussi sur les RTX (encore heureux vu leur prix).