besoin d'aide faire des coffres à loot aléatoire (via command block)

xalinette

Aventurier
29 Septembre 2019
2
0
1
36
Bonjour à toutes et à tous,

voila un petit moment que je tente de créer des coffres à loot aléatoire, mais mes notions en commandes/redstone sont assez limité.
J'aimerai savoir s'il m'est possible de faire ça très simplement, sans faire de plancher avec je ne sais combien de command block ni des machins avec de la redstone sur 4 étages long et ennuyeux à faire ...

Ce que je voudrait réellement c'est : le joueur arrive dans la pièces ( en passant sur une plaque de pression avec le commande bloc dessous ou relié avec un peu de redtone) et :
- soit le coffre apparait devant avec un loot aléatoire.
- soit le coffre déjà présent se remplis avec un loot aléatoire.

J'ai crus comprendre que c'était possible en créant des tables de loots ( via le site minecraft.tools ) mais je ne comprend pas vraiment où je dois la mettre. ( j'ai placé la mienne comme ça : .minecraft/saves/nomdemap/data/ma_loot_table.json )

Je ne comprend pas non plus vraiment quelle commande utiliser ( /give ( mais forcément me donne un coffre XD) ; /loot insert ? ).... j'ai bien cherché des tutos sur le vaste internet, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment ....

quelqu'un est-il en mesure de m'aider, ou de me diriger vers un tuto facile à comprendre ?
 

Nuts101

Architecte en herbe
4 Juin 2018
98
1
20
120
Tu peux faire des coffres prédéfinis et une fois que la personne marche sur la plaque, ça active un système de choix random avec spreadplayer qui clone/setblock le coffre là où tu veux. C'est la solution la plus simple.