Besoin d'aide de connaisseur pour un piège à mob :)

Faarhell

Aventurier
12 Mai 2013
23
0
1
31
Salut salut ! J'espère que vous allez bien!
Je joue depuis une semaine a Minecraft, j'adore vraiment, j'ai déjà fais pas mal de chouette choses dedans mais là pour le moment, j'aimerais beaucoup faire un piège à mob histoire de récup' leurs loots plus ou moins facilement.
J'ai déjà regarder quelques vidéos sur le web expliquant différente techniques, seulement voilà, je joue en solo survie & si je faisais comme dans les vidéos que je vois, il me faudrait 1 millions de bloc de pierre etc, étant débutant, j'ai déjà tester un piège avec courant d'eau / lave, un échec total & une belle prise de tête !
Je viens donc vous demandez à vous, expert ou non, des conseils, des astuces, des idées plus ou moins facile a réaliser & surtout, qui fonctionneras ! Je prendrais tout en compte, merci d'avance :)!!!

( Si je ne suis pas dans la bonne catégorie, merci de me le signaler ^^' )
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
d'abord éclaire dans un rayon de 180 blocs les cavernes pour concentrer le spawn dans un endroit désiré sombre. ensuite sans faire de tour à mobs( ca s'apelle comme ca) tu arriveras difficilement à en obtenir autre qu'en faisant chauffer ton épée
:)
 

Faarhell

Aventurier
12 Mai 2013
23
0
1
31
Bonsoir ! Tout d'abord merci pour ta réponse tomaxed44 mais au final, j'ai réussir a faire ma tour a mob, sans système de lave car trop prise de tête, j'suis juste monté a 26 blocs de hauteur & j'ai fais toute une plate-forme avec des courant d'eau en croix qui font tomber les mobs et donc, les tues sur le coup ! Seulement voilà, je n'ai que 2-3 zombie qui spawn dedans & donc pas terrible. Avant de faire d'autre étages, quelqu'un saurais me dire comment faire spawn plus de mob dedans? Suis-je trop haut ou quoi? Voici une photo de ma tour a mob...
 

Fichiers joints

  • tour a mob.png
    tour a mob.png
    509.6 KB · Affichages: 439

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
en fais c'est un peu normal car tu n'as qu'un étage et je ne sait pas si tu as éclairé tout autour et surtout les cavernes pour concentrer le spawn dedans. c'est très important d'éclairer!
 

Faarhell

Aventurier
12 Mai 2013
23
0
1
31
Justement, je suis entrain de faire un deuxième étage! Mais bon, ça prend du temps vu la quantité de cobblestone qu'il me faut.. Mais quand tu parle d'éclairer, c'est les cavernes qu'il pourrait y avoir en dessous de la tour ? Je dois éclairer quoi en gros pour que ça concentre bien dans la tours ? Merci de prendre le temps de m'aider :)
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
en fait le truc est de rendre les cavernes inspawnables. tu as le chois entre: éclairer les cavernes , innonder la zone , plaxer des dalles pour pas que ca spawn, ect.. le mieu est d'éclairer.
ensuite tu dois faire ca dns un rayon de 180 blocs autour.
(ou encore: faire ta tour a mobs trrrès haut et tu n'auras pas a éclairer)
 

Faarhell

Aventurier
12 Mai 2013
23
0
1
31
Là pour le premier étage, il est genre à 25 - 27 bloc de hauteurs, donc trop peu je présume ?
Sinon ok pour ce que tu as dis, faut-il encore trouver les cavernes alentours et surtout, s'il y'en a x)! Mais je ferais ça, je vais déjà faire un deuxième et troisième étages puis je verrais ce que ça donne! Merci!
 

xGosth

Maître Panda
13 Mars 2013
452
37
140
Non il faut que ta tour monte environs en hauteur 130 - 150 ( sur 234 blocks max de haut sauf erreur de ma part ) Comme ça tu est sur de ne pas t'embêter avec les mobs . Après fait des petites dalles de 4x4 et 3 de haut avec un courant d'eau sachant que les mobs bougent tous le temps il peuvent effectivement tombé dedans , après sois par noyade , par un petit système de redstone ou autre tu peux effectivement récupéré les loots mais sans obtenir de l'xp . Bon craft !
 

Faarhell

Aventurier
12 Mai 2013
23
0
1
31
Houlala, je suis loin des 130 - 150 xD! Mais bon, c'est ma première fois, donc ça me dérange pas trop ^^.
Sinon le système pour les tuer, bah c'est juste de mourir après la chute, simplement ^^. Et oui pas d'xp mais bon, je m'en fou un peu pour le moment, si plus tard il m'en faut, je ferais un autre piège ^^. Merci xGosth :)
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Sinon, tu trouves un donjon zombie / araignée / squelette (donc pas de creeper par contre), tu mets de l'eau en dessous, tu les emmènes dans soit dans un système pour les tués (avec lave/asphyxie etc...), soit tu les gardes dans un coin et tu les tues à l'épée, comme ça tu auras l'xp avec cette méthode. Après le mieux c'est une tour à mob pour des grosses quantités ;)