Besoin d'aide de connaisseur pour un piège à mob :)

Faarhell

Aventurier
12 Mai 2013
23
0
1
31
Salut salut ! J'espère que vous allez bien!
Je joue depuis une semaine a Minecraft, j'adore vraiment, j'ai déjà fais pas mal de chouette choses dedans mais là pour le moment, j'aimerais beaucoup faire un piège à mob histoire de récup' leurs loots plus ou moins facilement.
J'ai déjà regarder quelques vidéos sur le web expliquant différente techniques, seulement voilà, je joue en solo survie & si je faisais comme dans les vidéos que je vois, il me faudrait 1 millions de bloc de pierre etc, étant débutant, j'ai déjà tester un piège avec courant d'eau / lave, un échec total & une belle prise de tête !
Je viens donc vous demandez à vous, expert ou non, des conseils, des astuces, des idées plus ou moins facile a réaliser & surtout, qui fonctionneras ! Je prendrais tout en compte, merci d'avance :)!!!

( Si je ne suis pas dans la bonne catégorie, merci de me le signaler ^^' )
 

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
d'abord éclaire dans un rayon de 180 blocs les cavernes pour concentrer le spawn dans un endroit désiré sombre. ensuite sans faire de tour à mobs( ca s'apelle comme ca) tu arriveras difficilement à en obtenir autre qu'en faisant chauffer ton épée
:)
 

Faarhell

Aventurier
12 Mai 2013
23
0
1
31
Bonsoir ! Tout d'abord merci pour ta réponse tomaxed44 mais au final, j'ai réussir a faire ma tour a mob, sans système de lave car trop prise de tête, j'suis juste monté a 26 blocs de hauteur & j'ai fais toute une plate-forme avec des courant d'eau en croix qui font tomber les mobs et donc, les tues sur le coup ! Seulement voilà, je n'ai que 2-3 zombie qui spawn dedans & donc pas terrible. Avant de faire d'autre étages, quelqu'un saurais me dire comment faire spawn plus de mob dedans? Suis-je trop haut ou quoi? Voici une photo de ma tour a mob...
 

Fichiers joints

  • tour a mob.png
    tour a mob.png
    509.6 KB · Affichages: 439

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012