Bonjour, j'ai besoin d'aide avec le LAN.

BebLaBubulle

Aventurier
20 Septembre 2020
1
0
1
24
Bonjour,
Ma soeur et moi voulons jouer en LAN avec des mods, pour cela nous avons installé les mêmes mods et lancé toutes les deux Minecraft Forge en 1.15.2.
Nous avons testé toutes les méthodes de LAN possible mais toujours rien, aucune ne peut se connecter au LAN de l'autres, je demande donc de l'aide à qui voudra bien m'en donner.

Merci d'avance
 

EdgarPi

Correcteur
Staff
Correcteur
9 Février 2014
179
13
25
135
Bonjour,

Je partirai du principe que vous êtes sur le même réseau.
Voyez-vous la partie de votre soeur (ou l'inverse) dans la liste des serveurs ? Si non, il se peut que ce soit une erreur de pare-feu.

Ajouter une exception au pare-feu :
  • Tapez Controle Panel dans la barre de recherche Windows (si invisible, ouvrez le menu windows (icone dans la barre des tâches) et tapez directement. La boite de recherche s'ouvrira d'elle-même).
  • Cliquez sur le Pare-Feu Windows.
  • Cliquez dans le panel de gauche sur "Autorisé une app à travers le pare-feu" (ou quelque chose qui y ressemble).
  • Cliquez sur "Changer les paramètres" et cherchez dans la liste "javaw.exe", "Java (TM) Platform SE binary" et "Minecraft". Si l'un d'eux en inexistant, ignorez-le.
  • Assurez-vous que les boîtes sous "privé" soient checkées.
  • Cliquez sur Ok, fermer les fenêtres et redémarrez le jeu.
  • Tentez d'héberger la partie.
À faire chez les deux joueurs !​
Si ça ne change rien, vous pouvez désactiver votre pare-feu, mais à vos risques et péril (surtout sur un wifi de café, restaurant, ...)​

En espérant vous avoir aidé,
EdgarPi