Besoin d'aide, minecraft plante..

Kebinuche

Aventurier
26 Février 2012
8
0
1
33
Bonjour, j'ai récemment acheté Minecraft, et j'ai un problème.
En fait après 5 minutes de jeu le plus souvent mon écran s'éteind et affiche : "No signal".
J'ai un peu cherché sur internet mais n'ai pas vraiment trouvé de réponses.
Je peux poster si ça peut aider ma config.
J'ai d'abord installé java 32 bits, mais j'ai vu que mon pc tournait en 64. J'ai donc téléchargé la version 64 bits. ( Mais que ce soit avec une version ou l'autre le jeu plante ). Par contre on me dit que internet explorer et chrome tournent en 32..
Bref j'espère pouvoir trouver une réponse pour pouvoir profiter pleinement de ce jeu, car vu ce que j'ai lu ça peut être un problème de carte graphique ou carte mère je ne sais plus. Etant donné que mon pc est assez récent ça serait chiant pour moi de ne pas pouvoir le faire tourner...
Merci.
 
Personne pour m'aider ? Je suis aller voir le post : "résoudre-son-problème-avec-minecraft" mais le jeu plante toujours...
J'aimerai pouvoir profiter de cette petite merveille.
 
Salut, si ton écran s’éteint et affiche no signal, c'est pas minecraft qui plante, mais ta carte graphique, elle surchauffe probablement, démonte ton pc et nettoie là, met à jour tes driver, regarde si tu peu monitorer la température de la carte.
Si c'est un pc fixe, c'est pas compliqué à enlever et nettoyer (coton tige, aspirateur), avec un pc portble ça sera aspirateur surtout, parfois compliqué et long à démonter.
Essai un autre jeu 3D "gourmand" et vois si ça plante aussi pour confirmer le problème, si ça plante pas ça doit plutôt venir des drivers, mais minecraft qui plante fera planter juste sa fenêtre, pas la carte graphique.
 
Je plusois neoteknic, je ne suis cependant pas convaincu de la surchauffe car je n'avais pas vu auparavant un PC continuez de fonctionner ('normalement' tout s'éteint, mais cela ne me paraît pas impossible).

Il est étrange que cela ne se passe que sur minecraft, je pencherais (si le nettoyage ne résout pas le problème) aussi sur le driver. Il y a toujours une option pour revenir aux aniens driver sur windows (peut être même que le problème a été réglé sur de nouveau driver depuis).
 
Tu as quoi comme carte graphique?
Su les AMD/ATI pas mal de bug je trouve ^^ Jamais eu de problème sur des Nvidia (les drivers sont très bon en même temps).
C'est pas forcément la surchauffe en effet, mais c'est souvant ça, les gens pas geek ne nettoient jamais leur pc, j'ai vu des pc qui ramai à mort et après un nettoyage magie ^^ !!! Parfois un composant qui surchauffe ralenti énormément parfois il peu s'éteindre par sécurité. ça peu être aussi un signe que la carte va bientôt lâcher.
 
Bon, désolé de répondre assez tard, j'ai nettoyé ma tour, bien partout, j'ai mis à jour les drivers Nvidia, je lance Minecraft et, même problème, c'est à dire l'écran "s’éteint", mais l'ordi continue de tourner. Seulement là je peux jouer environ 10-15 minutes au lieu de 5-10..
Je ne sais plus quoi faire..

Ps : Après celà je suis allé voir ton post Kajika, sur comment résoudre les problèmes..
Bref, j'ai téléchargé SpeedFan, et tu dis que si la carte graphique tourne entre 70 et 75c il y a un problème. Or moi, sans rien lancer j'étais déjà à 72-73, j'ai lancé Minecraft et en même pas 1 minute je suis monté à 77-78c... Pourtant j'ai nettoyé mon pc hier.
 
il faudrait peut être vérifier la température avec un thermomètre car des fois il y a un écart (fixe) qu'il faut donc corriger, c'est rare mais c'est possible. Essais de regardé la température juste après l'allumage en ayant laissé l'ordinateur refroidir au moins 2 heures pour être sûr.