Besoin d'aide pour création d'un circuit

Skatertest

Aventurier
29 Mars 2011
81
0
1
Bonjour tout le monde, voici mon problème, je cherche un circuit permettant d'ajouter une valeur à chaque pression d'un bouton :

- Je m'explique, j'aimerai qu'il y ait 10 sorties qui s'allument à la suite de sorte à faire que quand l'on appui sur l'unique bouton, la sortie 1 s'allume, quand on rappui, la sortie 2 s'allume, ensuite on rappui et la sortie 3 s'allument et bien sur à chaque pression, une seule sortie est allumé, et ainsi de suite pour les 10 sorties, expliquez moi la démarche à suivre (quelles portes utilisées, de quelle sorte les placer)
En vous remerciant.
Skatertest

Edit : La manière avec les mémoires et portes AND étant trop volumineuses, je cherche aussi un circuit compacté ;)
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
Déjà, avec un bouton, je pense et je dis bien je pense que tu devras utiliser une bascule T :oui:
 

Pitaya

Aventurier
15 Juin 2011
85
6
3
Un système avec des minecart ça t'intèresse ? Pas sur que ça prenne moins de place aussi... Quoi que... Je regarde ça après ^^
 

Skatertest

Aventurier
29 Mars 2011
81
0
1
Un système avec des minecart c'est carrément plus simple nan ?
Je vais faire ça tout de suite ;)

Edit : Le système minecart est très simple, mais c'est vrai que sa prend pas mal de place, c'est une alternative très sympa quand même.
 

Pitaya

Aventurier
15 Juin 2011
85
6
3
C'est plus simple oui en théorie mais en pratique il faut rajouter une RS nor latch à chaque plaque de pression pour activer la nouvelle torche et desactiver la precédente. J'te fais ça en parallèle ^^
 

Skatertest

Aventurier
29 Mars 2011
81
0
1
Je viens de penser à une solution plus compacte encore, et pas besoin de mémoire, le principe c'est un rouleau qui tourne chaque fois d'une fois avec des blocs conducteurs et du verre, j'essaye çà et vous tient au courant.
 

Pitaya

Aventurier
15 Juin 2011
85
6
3
J'ai quand même fait le compteur avec un minecart. Si ca t'interesse... Ou si ça interesse d'autres personnes. Je pense que ça existe déja mais j'ai copié sur personne ^^.



Lors de l'appui sur le bouton, la torche suivante s'allume et l'autre s'éteind.



Comment ça marche ?
Le minecart se déplace dans une boucle. Des rails boosteurs font office d'accélérateur et de frein. J'ai du mettre un generateur de pulsation en hauteur pour reduire la durée de la pulsation ( la durée de la pulsation du bouton étant trop longue, le minecart avançait de deux "niveaux" au lieu d'un seul.

Quand le minecart passe sur le detecteur il allume une torche via une RS nor latch et éteint la torche precédente via un reset de la RS nor latch précédente. J'ai bien sur mis des répéteurs faisant office de diode pour ne pas avoir une boucle infinie ^^.

Le circuit fonctionne bien au final. Il n'est pas si imposant que ça. Le plus imposant c'est quand j'ai relier les sorties de RS nor latch aux torches.

Mais j'avoue que tu peux faire un compteur avec des blocs et des pistons.
 

Skatertest

Aventurier
29 Mars 2011
81
0
1
Alors merci à toi pour ce circuit, mais j'ai trouvé bien plus simple et compact, c'est un rouleau qui fait tourner de case les blocs à chaque pression.

- Des images valent mieux que des mots :

http://imageshack.us/g/709/20110814134829.png/

- Et une map encore plus :) :

http://www.megaupload.com/?d=X78MPXAW

Le seul "défault" de ce système c'est que l'on doit appuyer deux fois sur le bouton pour reset le circuit (c'est le même bouton).

L'afficheur est celui de redkill24 de labocraft, que je vous conseil de suivre car ils font des très bonnes vidéos.
 

Pitaya

Aventurier
15 Juin 2011
85
6
3
J'étais occupé de faire à peu près le même système mais j'avais toujours la première torche qui clignotait à chaque incrémentation. Je vois que tu as choisis d'agrandir le système d'un bloc mais en contrepartie tu dois appuyer deux fois pour reset. Enfin ce n'est pas trop grave je pense ^^

En tout cas ton système est plus propre et compact que le mien x)