[Résolu]Besoin d'aide pour petit système peu complexe

Demoniask

Démon des enfers
18 Septembre 2011
99
1
65
27
Bonjour à tous !
Voilà plusieurs jours que je travaille sur une map de type Waves assez originale, et je suis confronté à un petit détail tout con :confused:

En fait, les waves se déroulent de salle en salle, et je propose entre chaque salle un "mini" magasin.
Mon problème :
par exemple, dans la "salle de transition" 2, j'aimerais qu'il y ait deux boutons pour deux améliorations différentes. Mais je veux que lorsque l'on appuie sur l'un, on ne puisse plus appuyer sur aucun des deux (pour limiter à un seul choix). Avec un seul bouton, il suffit de mettre une mémoire, mais avec deux ou plus j'ai beau réfléchir mais je ne trouve pas.

J'ai pensé à mettre une mémoire à chaque bouton (dans ce cas, cela ne sert à rien puisqu'on peut appuyer 1 fois sur chaque bouton), ou mettre une mémoire commune, mais dans ce cas, lorsque l'on appuie sur 1 bouton, ça déclenche les 2 dispenser. Je ne comprends pas

J'espère que vous m'aiderez à résoudre ce problème qui je pense est basique ^^
Je ne suis pas en tant normal trop débutant en redstone mais là... je bloque...

S'il n'y a pas de solution (ce que je doute), je retournerai au sable qui fait office d'argent mais bon. C'est moins classe je trouve.

Merci !
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Des pistons qui poussent des blocs/retirent des blocs, à l'impulsion du bouton, donc le courant ne passe plus quand on appuie sur les boutons après qu'il y ai eu une impulsion. Dis moi si tu veut un screen.
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Met une memoire a chaque bouton et une sortie à chaque mémoire: quand une mémoire deviens active, fait en sorte qu'elle active un piston qui coupe le circuit de l'autre bouton (par exemple en poussant un bloc par lequel le courant devrait transiter)
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Juste a relier la sortie des boutons au reset des autres mémoires quand un bouton est activé la mémoire empeche les autres de s activer quand le joueur appuiera sur un autre bouton la premiere torche de la memoire s éteindra puis se rallumera je vois pas plus simble.
 

Demoniask

Démon des enfers
18 Septembre 2011
99
1
65
27
Merci à vous pour l'idée du piston. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé, c'est tout con. Merci aussi à Trackman d'avoir pris la peine de faire une vidéo pour moi:p
Je vous demanderai si j'ai besoin d'autre chose mais je pense que c'est bon.
 

Demoniask

Démon des enfers
18 Septembre 2011
99
1
65
27
Oué je mettrai un résolu quand j'aurais testé et compris.
Sinon t'as pas un autre titre de sujet que je pourrais mettre? Parce que là c'est pas très explicite :D

EDIT : c'est bon c'est fait (j'avais juste besoin de l'idée pas du design bloc par bloc)
J'ai opté pour ce design :
redstone.png