Résolu Besoin d'aide pour une porte au sol 3x3

Aldoriac

Architecte en herbe
22 Janvier 2014
11
0
62
Bonjour à tous, je n'ai rien d'un grand redstoneur et j'aimerai construire une porte 3x3 au sol afin de faire apparaitre un escalier pour descendre dans une salle cachée en sous sol.
cwh4.png
0q69.png


Dans l'idée les blocs verts constituent la porte.
J'étais partis au début en installant des pistons sur trois côtés afin de laisser le dernier côté libre pour mettre en place les marches.
J'avoue que je n'ai pas été sur minecraft depuis longtemps et que j'ai beaucoup de mal avec les subtilités de l'observer

Alors si vous avez une solution à proposer ou un lien vers quelqu'un qui a déjà aborder le sujet je suis preneur.

Merci àvous !
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Chuis peut-être pas le meilleur dans ce genre de chose, mais en 3x3, j'imagine qu'on est obligé d'utiliser des slime blocks... Or, le fait que des escaliers se trouvent en-dessous rend la chose pas mal plus complexe...
Bof, je vais essayer...

Enfin tu veux vraiment faire ça en redstone? parce que tu peux avoir le même effet en énormément plus compact avec pas plus de deux blocs de commande...

Ben j'avais rien à faire alors j'ai fait ce que tu voulais... Niveau espace, c'est un peu plus restreint que ce que tu montrais sur ton screenshot (9 blocs de large max)...
J'ai fait une petite vidéo (bandicam + small screen + premier site de hosting dans la recherche google, autant dire que c'est pas de la qualité...)
http://vimple.co/fd05f3f7d8b54b8897d89a6582a63e81
En fait, j'ai surtout utilisé des piston extenders pour faire un échangeur de blocs 3x3 et remplacer les blocs standard par des escaliers, puis d'autres pour abaisser/remonter les escaliers... Si tu veux, je t'envoie la map
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Régis Laspalès

Aldoriac

Architecte en herbe
22 Janvier 2014
11
0
62
Ben j'avais rien à faire alors j'ai fait ce que tu voulais... Niveau espace, c'est un peu plus restreint que ce que tu montrais sur ton screenshot (9 blocs de large max)...
J'ai fait une petite vidéo (bandicam + small screen + premier site de hosting dans la recherche google, autant dire que c'est pas de la qualité...)
http://vimple.co/fd05f3f7d8b54b8897d89a6582a63e81
En fait, j'ai surtout utilisé des piston extenders pour faire un échangeur de blocs 3x3 et remplacer les blocs standard par des escaliers, puis d'autres pour abaisser/remonter les escaliers... Si tu veux, je t'envoie la map

Bonjour Eglaios, je trouve ça top !

Pour le bouton pas de soucis ce sera une espèce de minicode avec des noteblocs qui activera la porte et si je ne peux pas les mettre dans cette salle il n'est pas compliqué de les mettre ailleurs.
Si tu peux mettre le lien pour télécharger la map je t'en serai reconnaissant.

Merci encore.
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Pas mal ! J'avais aussi pensé au triple extender, mais je n'avais pas pensé à y inclure les escaliers...
PS : Pense à mettre en [résolu]
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Bravo, j'avais pas eu le courage d'expérimenter plus loin que dans ma tête.
J'avais pensé à faire un peut la même chose mais avec directement les escaliers en dessous sans avoir à les bouger avec des pistons
(sauf pour ceux de la première marche ou juste 3 pistons auraient pu faire le taff).

1556567973-sans-titre.png

La prochaine fois c'est promis on aura de la vidéo en 4K, au moins là c'est de la perspective qui respecte les principes shadoks des escaliers pour descendre en haut.
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Bon, après, j'ai pas vraiment travaillé en précision sur le timing échangeur + déplieur/replieur d'escalier, mais c'est proche de la vitesse maximale... Du coup, tu dois refaire PRECISEMENT le même interrupteur... J'ai testé, il suffit d'utiliser un bouton en bois plutôt qu'en pierre pour déglinguer le système...
Autre chose : C'est vrai que c'est classe quand on voit l'escalier se déplier, mais... quand on est en bas et qu'on replie le tout, la redstone est dévoilée...
2019-04-29_20.27.14.png

Pour ce qui est de la map, tu as de la chance : Le système est assez petit pour pouvoir être enregistré en tant que structure! Le fichier ci-joint contient donc :
-Un fichier de la map (dans laquelle j'avais fait d'autres trucs auparavant)
-Un fichier de la structure (permet de copier le système facilement sur d'autres maps)
-Un guide d'installation rapide pour les deux moyens

Attention : L'interrupteur peut avoir l'air un peu trop customisé, mais il est réglé pour laisser le temps aux piston extenders de se rétracter avant le changement de blocs. Après, tu peux essayer de le modifier, j'ai juste fait ça assez vite... Du coup, je n'ai pas pris le temps d'optimiser le tout.
2019-04-29_20.09.49.png
On voit que le bloc de redstone sera retiré, poussé, puis replacé. De cette manière, les deux lignes de redstone seront éteintes ensemble pendant un court instant, permettant aux piston extenders de se rétracter
Evidemment, je pourrais améliorer ça en faisant replier les extenders immédiatement après avoir poussé, ça serait plus pratique... Si j'ai pas la flemme...

Finalement, l'échangeur de blocs 3x3 a été fait en utilisant le modèle de piston extender de Maizuma Games, très compact, parfait pour les circonstances, et bourré d'observers que tu peux voir ici :

Si vous trouvez des améliorations, balancez-les sur la page, ça sera plus pratique!
 

Fichiers joints

  • Map Switcher 1.12.2.zip
    349.2 KB · Affichages: 405
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Non mais c'est pas parce que je suis que dans les systèmes de commandes que je peux pas faire de redstone, quoi!
 

Aldoriac

Architecte en herbe
22 Janvier 2014
11
0
62
Vu mon niveau de redstone ce que tu as fais est déjà super bien et pour cette histoire de bouton je verrai ça. En tout cas super taf !