besoin d'aide pour créer un pack 64x64

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Bonjour,

Mon chéri m'a demandé de lui faire un texture pack sur le thème des pirates, mais en résolution 64x64. Jusque là j'ai toujours travaillé en natif 16x16, donc je ne sais pas trop s'il y a des astuces ou des choses à savoir pour travailler sur un pack HQ.
Pour le moment j'ai dupliqué mon pack 16x16 pour avoir une base et agrandi toutes les images, mais certaines sont du coup très floues, donc pas évident de repérer les "guides" qui délimitent les cases, notamment sur le fichier des tableaux.

Comment travaillez-vous vos pack HQ ?
Est-ce que tous les éléments doivent agrandi proportionnellement, ou certains éléments peuvent/doivent rester aux dimensions d'origine ?
Si vous avez des conseils ou des astuces à partager je suis preneuse, là je me sens un peu perdue é_è

Merci d'avance pour votre aide ! o/
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Tous les blocs doivent être agrandis.
Pour te simplifier la vie au niveau des cases, je te conseille de créer une image transparente avec des cases blanches et des cases noirs de 64 de coté, que tu ajoutes en calque (je sais pas si je suis très clair, si tu ne comprends pas dis le).
Et n'oublie pas de patcher ton Minecraft.
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Ok pour l'agrandissement.
Et merci pour l'astuce de la grille, en effet ça va être beaucoup plus simple comme ça ! :)
MCpatcher je l'avais déjà fait avant, vu que j'utilise le pack PureBD en 32x, donc pas besoin de repatcher je pense...
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Bon, Nym en mode boulet mais tant pis, mieux vaut poser une question bête que rester sans réponse...
J'ai commencé à bosser mon pack 64x, et pour avoir un premier aperçu j'ai zipper le dossier, que j'ai ensuite déposé dans le répertoire adéquat. Je lance Minecraft, je vais dans le menu texture pack, mon pack apparaît bien dans la liste, MAIS quand je veux le sélectionner, ça sélectionne le pack par défaut >_<

Pourquoi ça bug ? Ca vient du contenu de mon pack, et dans ce cas il faut que je revérifie tous les fichiers ? é_è
Ou le problème peut venir d'ailleurs ?
J'ai tendance à penser que ça vient de mon pack, vu que je fais la même procédure pour mon pack 16x16 qui lui, marche très bien...

heeeel-ppeu T_T
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Il faut mettre le terrain.png (attention à l'extension) directement dans une archive, et sans passer par un dossier.
Sinon, prend un texture pack de ton choix et remplace le terrain.png .
 

Nymue

Architecte en herbe
6 Octobre 2011
145
18
75
44
Merci encore, c'est ce que j'ai fini par faire, prendre un texture pack et recoller mes propres textures dessus ;)
En revérifiant il me semble que j'avais oublié d'agrandir les fichiers de l'enderdragon...