Besoin d'aide pour créer une partie taupe gun

VVinner

Aventurier
16 Novembre 2016
3
0
2
28
Bonjour !

Je voudrais créer une partie taupe gun pour les membres d'une asso' de jeux vidéos dont je fait partie ! La chose a l'air simple en surface mais n'ayant aucune connaissance en gestion de serveur minecraft j'aimerais avoir l'avis et les conseils des membres de la communauté !

J'ai besoin d'aide/avis sur plusieurs sujet :

- Le plugin/mod minecraft pour taupe gun.
J'ai trouvé ce lien d'un plugin effectué par Sevening et NathPsgMan. Il semble assez bien documenté et facile d'utilisation. Qu'en pensez vous ?

- Quel serveur choisir ? Si j'ai bien compris il y a 3 choses importante à regarder pour le choix d'un serveur (dans mon cas) : - le nombre de slot - la ram - la possibilité d'implanter un plugin.
Si le 1er et le 3ème est facile à déterminer (20 slots de prévu), je ne sais comment choisir la 2e. De plus, de nombreux site propose des tarifs éloignés les uns des autres, comment choisir ? Je ne veux pas avoir un serveur fiable pour des mois, juste pour 1 ou 2 après midi sans bug (donc abonnement /mois voir 2 semaine si disponible). Je sais que vous ne devez pas faire de la pub pour des serveurs en cherchant un peu sur le forum, donc je prends toutes les infos tant que c'est autorisé !

- Plugin mumble :
Au cas ou, je n'ai pas trouvé un équivalent discord, est-ce que ça existe ?
Est-ce qu'il faut prévoir quelque chose ? Est-ce compliqué à mettre en route et à lier au serveur ?

Si vous avez d'autres informations intéressante je prends :D
Merci d'avance !

VVinner

Salut,

- Le plugin/mod minecraft pour taupe gun.
J'ai trouvé ce lien d'un plugin effectué par Sevening et NathPsgMan. Il semble assez bien documenté et facile d'utilisation. Qu'en pensez vous ?
Aucune idée...

- Quel serveur choisir ? Si j'ai bien compris il y a 3 choses importante à regarder pour le choix d'un serveur (dans mon cas) : - le nombre de slot - la ram - la possibilité d'implanter un plugin.
Si le 1er et le 3ème est facile à déterminer (20 slots de prévu), je ne sais comment choisir la 2e. De plus, de nombreux site propose des tarifs éloignés les uns des autres, comment choisir ? Je ne veux pas avoir un serveur fiable pour des mois, juste pour 1 ou 2 après midi sans bug (donc abonnement /mois voir 2 semaine si disponible). Je sais que vous ne devez pas faire de la pub pour des serveurs en cherchant un peu sur le forum, donc je prends toutes les infos tant que c'est autorisé !
Au niveau du choix de l'hébergeur, je t'invite à lire ce poste: http://minecraft.fr/forum/threads/quel-hebergeur-pour-serveur-moddé-30-mods.197329/#post-1613478 (écrit un peu plus tôt dans la journée).
Concernant la capacité RAM que doit avoir ton serveur, voici comment je calcule:
10 joueurs = 1Go (plugins compris).
Donc 20 joueurs tu devrait avoir la place avec 2Go. Attention cependant, les TaupeGun sont joués sur des "grandes" maps. Il vaut mieux les charger à l'avance ou avoir un serveur plus puissant :)

- Plugin mumble :
Au cas ou, je n'ai pas trouvé un équivalent discord, est-ce que ça existe ?
Est-ce qu'il faut prévoir quelque chose ? Est-ce compliqué à mettre en route et à lier au serveur ?
Bon alors... Quand tu dis "Plugin mumble", j'espère que tu es bien au courant qu'il s'agit en fait d'un mod permettant de faire le lien entre mumble et minecraft client. Cela signifie que pour que ça marche, il faut que tous les participants installent ce mod. Aucun moyen de savoir niveau serveur si le joueur à bien le mod, si il l'utilise et si il est connecté a mumble.
Pour la liaison, il n'y a rien à faire (vu que tout se passe côté client).

Concernant discord, j'ai trouvé beaucoup de choses pour relier le tchat mais pas pour faire correspondre les coordonnées avec le son de la voix (car au final le mod ne fait que ça :P ).

Cordialement,
Detobel36