CommandBlock Besoin d'aide pour génération naturelle de donjons customs

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Bonjour. Je cherche de l'aide pour mettre en place un système de command block pour générer de manière naturelle des donjons/ structures customisés dans un monde Minecraft.
Beaucoup de tutoriels sont disponibles mais aucun n'est clair et je n'arrive jamais à comprendre et suivre comme il le faudrait.
Est ce qu'une bonne âme reine des command block pourrait m'aider ?

J'aimerais que les donjons apparaissent aléatoirement à travers la map. Il y aurait des donjons à la surface composés de coffres avec des items pour la survie du joueur ainsi que des donjons sous terre avec des monstres customisés et des items plus rares. La taille du donjon varierait en fonction de ce qu'il contient et où il se trouve. Sinon la génération se ferait par donjon entier concernant ceux à la surfaces et pareil pour ceux sous terre.

Merci !

Amicalement Enric.
 
Dernière édition:

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Pourrai-tu nous préciser les détails et conditions que tu souhaites appliquer a ces donjons et a leur génération :
- La génération se fait par salle ? par donjon entier ?
- Quelle taille fais une salle ou un donjon entier ?
- La génération du donjon se fait à un endroit précis ? toujours au même endroit ?
- Quel est le but du donjon ? un item a trouver ?
 

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Tu veux faire ça en full command blocks ou en utilisant des structure blocks ?
En réalité je ne sais pas quel manière est la plus efficace. L'avantage avec les structures blocks est que je pourrais modifier les structures quand je le voudrais non ? Selon toi quelle méthode est la meilleure ? Mes connaissances sont assez restreintes en commands blocks.

Pourrai-tu nous préciser les détails et conditions que tu souhaites appliquer a ces donjons et a leur génération :
- La génération se fait par salle ? par donjon entier ?
- Quelle taille fais une salle ou un donjon entier ?
- La génération du donjon se fait à un endroit précis ? toujours au même endroit ?
- Quel est le but du donjon ? un item a trouver ?
J'aimerais que les donjons apparaissent aléatoirement à travers la map. Il y aurait des donjons à la surface composés de coffres avec des items pour la survie du joueur ainsi que des donjons sous terre avec des monstres customisés et des items plus rares. La taille du donjon varierait en fonction de ce qu'il contient et où il se trouve. Sinon la génération se ferait par donjon entier concernant ceux à la surfaces et pareil pour ceux sous terre.
 
Dernière édition par un modérateur:

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Le structure block est le plus simple à gérer je pense
Ouaip, ce serait clairement plus adapté, mais ca te limite a des zones de 32x32x32 blocks = un cube de 2 chunks de coté. La question est donc : quelle taille feront tes donjons ? Dépasseront-il la taille limite ?

Tuto écrit (fr) : http://minecraft.fr/les-structure-blocks/

Plus d'infos sur les possibilités (anglais) :
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oromis

Enric

Ancien rédacteur pour minecraft.fr
20 Avril 2013
412
28
140
26
Ouaip, ce serait clairement plus adapté, mais ca te limite a des zones de 32x32x32 blocks = un cube de 2 chunks de coté. La question est donc : quelle taille feront tes donjons ? Dépasseront-il la taille limite ?

Tuto écrit (fr) : http://minecraft.fr/les-structure-blocks/

Plus d'infos sur les possibilités (anglais) :
Non la taille ne dépassera pas la limite ! Mais mon gros problème est de créer le système de génération aléatoire et naturelles des Donjons.
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
créer le système de génération aléatoire et naturelles
Il te faudra effectivement un [score_random] qui s'incrémente anarchiquement pour te permettre de faire un jeté de dés et définir une structure plutot qu'un autre.

Cependant je ne saisis pas le contexte dans lequel tu veux faire apparaître ces structures.
(J'ai cru comprendre que "Gamemode Fishing" se passait sur des îles.)
Tu veux qu'elles apparaissent lors de la génération naturelle des chunks ? impossible à ma connaissance, car il faudrait modifier le "seed" pour qu'il gère l'implémentation de tes structures au moment de la génération.

Je pense qu'il faudrait plutôt que tu trouves un moment temporel précis où la génération d'une structure est possible ET adéquate. (exemples : une fois par jour le matin OU quand le joueur achète un certain objet OU toutes les 3 minutes OU tous les 500 blocks parcourus OU ...)

Ou bien, et là c'est cerise sur le gâteau :mobpig:, tu fais un système de spread d'armor_stand qui te permet de générer des donjons tous les X blocks (a peu près). Ton joueur est-il tenu de rester dans certaines zones ?
 
Dernière édition:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
J'ai ma petite idée de comment le faire sans trop de command block, je regarde ça lorsque je serai chez moi ! :)