besoin d'aide pour la creation de mon serveur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion alfius
  • Date de début Date de début

alfius

Aventurier
22 Mai 2012
21
0
1
bonjour a tous
je viens d'installer mincraft server et je voudrait ajouter des plugins j'ai donc regarder les tuto sur ce sujet , et telecharger bukkit.jar que j'ai mit dans mon dossier de minecraft server et crée mon run.bat avec ces commandes:

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar
PAUSE
mais quand je lance le run.bat voila ce qu'il me dit:

182 recipes
27 achievements
java.lang.NoClassDefFoundError: Could not initialize class org.fusesource.jansi.
internal.Kernel32
at org.fusesource.jansi.internal.WindowsSupport.getConsoleMode(WindowsSu
pport.java:50)
at jline.WindowsTerminal.getConsoleMode(WindowsTerminal.java:176)
at jline.WindowsTerminal.init(WindowsTerminal.java:80)
at jline.TerminalFactory.create(TerminalFactory.java:93)
at jline.TerminalFactory.get(TerminalFactory.java:151)
at jline.console.ConsoleReader.<init>(ConsoleReader.java:140)
at jline.console.ConsoleReader.<init>(ConsoleReader.java:126)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.<init>(MinecraftServer.java:94)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.main(MinecraftServer.java:615)
at org.bukkit.craftbukkit.Main.main(Main.java:140)
Appuyez sur une touche pour continuer...

le serveur et sur un xp sp3 avec 1go de ram

quelqu'un pourrait'il m'aider svp
merci d'avance alfius
 
L'OS n'est pas le plus important, c'est la RAM le plus important, avec 1GO tu accueilles une dizaine de personnes. Enfin c'est valable que s'il y a ton Serveur Minecraft qui tourne
 
L'OS n'est pas le plus important, c'est la RAM le plus important,

En fait non c'est ton proc le plus important(pour les lags) a condition biensur d'avoir un minimum de ram ;)

Enfin c'est valable que s'il y a ton Serveur Minecraft qui tourne

Un pc demarré a deja plein de processus qui tournent derrière ce que tu dit est ... impossible donc !
 
Ba si tu peux, enfin tu n'exploiteras pas le maximum des RAM mais tu peux en libéré, et je disais ça au cas où il lance d'autre logiciel comme Skype ou Steam en même temps. Sinon tu peux aussi fermer l'explorer (barre de tache) et des trucs comme ça avec le gestionnaire de taches. Après il peux mettre une licence GNU qui consomme en général moins de RAM et qui est apprécier sur Netbook
 
Voilà, en gros son PC ne doit être qu'un... serveur. Après tu dis que le proc. est important. Il sert surtout pour la gestion des ressources, je veux dire pour le chargement de la carte en cas de modification, mais les RAM sont aussi importantes car elles gèrent les clients. En gros il faut un bon proc. et bonnes RAM puis supprimer Carte Son et Vidéo. Être en Ethernet aussi avec une bonne bande passante. Et passer par SSH
 
La ram est beaucoup plus importante dans un serveur MineCraft...Sur mon serveur, le cpu n'est jamais à pleins régime... Seul la ram est très solliciter.

(MineCraft stock énormément de données dans la ram(Chunk/MineCart/drops/items/xp qui se trouve sur le sol))...

Mais je pense que le plus important pour un serveur maison c'est de regarder la connexion internet! Car même avec le serveur le plus puissant du monde sans la connexion cela ne sert à rien ;) C'est Comme installer Windows sur un Mac ;)

MacTheZazou
 
La ram est beaucoup plus importante dans un serveur MineCraft
Ahahaha si tu le dit tu dois avoir raison ...
J'ai pourtant un gros serveur qui tourne avec plus de 17 giga de ram si besoin et il utilise rarement plus de 4G en revanche le proc tape des pointes relativement souvent !
Mais bon tu t'y connais tu dois avoir raison ... lol !