Besoin d'aide pour map Pvp/ heros

urahara59200

Architecte en herbe
14 Mai 2012
21
1
66
31
Bonjour à tous, voilà je suis actuellement en train de réaliser sur une map un pvp entre "super héros".
J'utilise un serveur hébergé sur mon pc pour jouer avec mes cousins. Et j'utilise les commandes bloc pour assigner des effets de potions infinis à chaque joueur pour représenter un super hero par exemple :
Superman a un saut amélioré, des Elytres, cours un peu plus vite que la moyenne et a une combinaison enchantée.
Diablo utilise des enderpearl pour se téléporter et a une épée enchantée pour frapper plus fort.
Etc...
Seulement voilà je commence à bloquer sur certaines choses.
Je voulais rajouter spiderman qui utiliserait des toiles d'araignées pour bloquer ses ennemis, ou encore aquaman qui pourrait utiliser des seaux d'eau pour éloigner ses ennemis et les maintenir à distance.

Seulement avec tout ce que je veux faire plusieurs problèmes se posent :
-Je n'ai pas envie de relancer la map à chaque partie et la nettoyer des toiles d'araignées, et des seaux d'eau étalés partout dans la map est un peu long, y aurait-il moyen d'utiliser une commande ou autre pour qu'un item en particulier disparaisse un certain temps après avoir été posé ?
-Aquaman utiliserait donc des seaux d'eau mais c'est un item non stackable, est ce qu'il est possible d'assigner à un bloc une réserve d'eau infinie ? Comme si il été en créatif ? ainsi un seul seau pourrait être en sa possession au lieu de 25.
-Afin d'équiper chacun, ils marchent sur une plaque de pression activant les commandes blocks qui activent les effets des potions et la plaque active également des dispenser qui donnent les armures et armes associées à chaque héro, seulement les dispensers se vident. Peut on faire en sorte qu'un dispenser donne un nombre d'objet illimité ?

Pour l'instant rien d'autre ne me vient à l'esprit mais je posterais mes autres questions si nécessaire.
Je pense qu'il faudra absolument que je passe par la création d'un mod (ce qui ne m'arrange pas car je ne programme pas) mais bon j'ose espérer qu'une alternative se présentera à moi.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

(J'utilise la 1.10.2)

Bon alors, je te rassure, tout peut être fait par command block ! :)
Alors... Procédons par ordre :

- Faire disparaitre toile d'araignée et bloc d'eau :
Bon, ce que tu demandes n'est pas des plus simple... Que recherches-tu exactement ? Le plus simple est la disparition des ces derniers en fin de partie, dans ces ces là, une seule commande suffit ! Peut-être connais-tu la commande /fill ? Celle-ci peut prendre l'argument replace :
Code:
/fill x1 y1 z1 x2 y2 z2 air 0 replace cobweb
Comme ça, tout les toiles d'araignée seront remplacés par de l'air ! :)
Seau d'eau infini :
Tu détecte simplement la présence de seau vide que tu remplaces par un seau d'eau ;)
Dispenser infini :
Le plus simple serait se passer par des command block pour le give mais si tu préfères les dispensées alors pose dans te système une copie de chacun des dispensers plein puis tu clones juste le dispenser "modèle" sur le dispenser qui distribue en passant par la commande clone :
[clone]/clone x1 y1 z1 x2 y2 z2 x y z replace[/clone]
Je ne connais pas ton niveau en command block donc mes explications sont assez sommaire mais si tu souhaites plus de détails, n'hésite pas ! :)

Merci pour ton aide, alors mon niveau ? Disons que je suis assez content déjà d'avoir réussi à assigner un effet de potion à quelqu'un xD

Alors pour les toiles d'araignée je voudrais au mieux qu'elle disparaissent genre 10sec après avoir spawn, afin de ne pas emblaver le terrain mais à la fin d'une partie c'est bien également donc je pense que ta commande devrait fonctionner pour résoudre mon problème.

Pour les seaux infinis je ne connais pas la commande pour, mais admettons que je réussisse à faire cela. Si je veux qu'un autre joueur par exemple puisse utiliser de la lave, est ce que les deux seaux pourrons se remplir avec leur contenu respectif ou tout se remplira d'eau ?

Enfin pour le dispenser, le soucis étant que j'utilise des armures et armes qui sont enchantées donc je n'ai pas d'ID précis pour ce give. A part une armure classique je ne pourrais pas la give (enfin je pense ^-^' )

Si tu peux tout à fait give d'items enchantés ou autre ! :)
Je te conseil un site tel que mcstacker pour obtenir tes commandes ! :)
Pour le rive du seau, bien sûr que tu peux trier, il faudrait que tu créées des trams
Code:
/scoreboard teams add [nom]
Avec une équipe par super-héros :)
Pour les commandes :
Code:
/scoreboard objectives add seaux dummy
Ici, l'on créer un objectif dans lequel on va détecter les joueurs ayant un seau vide.
Code:
/scoreboard players set @a[team=aquaman] seaux 1 {Inventory:[{id:"minecraft:bucket"}]}
Ici, l'on donne un score de 1 à tout joueur de la team aquaman ayant un seau vide sur eux.
Code:
/give @a[team=aquaman,score_seaux_min=1] water_bucket
Ici, tu donnes un seau d'eau à tout joueur de l'équipe aquaman ayant un score de 1
Code:
/scoreboard players set @a[team=aquaman,score_seaux_min=1] seaux 0
Là, on reste ! :)
Voilà ! Tout est bon !

• J'aime
Reactions: FunkyToc
genre 10sec après avoir spawn
Haha, ca se complique @Oromis !
Urahara, si ton niveau est très moyen en commandes, peut être serait il sage de nettoyer le terrain après la bataille, c'est beaucoup plus simple ^^
Mais peut etre qu'un slime a une solution simple ?

Sinon pour tes sceau d'eau, skills, etc... le plus logique serait de créer des "classes" (=tag) qui correspondent a tes champions, et d'assigner tes effets sur ces classes.

• J'aime
Reactions: Oromis
Merci pour vos réponses, ça n'a pas l'air simple mais ça ne me paraît pas insurmontable ^_^
C'est juste que je ne connais pas grand chose en commande block en général alors du coup la plupart des commandes je ne les connais pas non plus, ce qui n'aide pas grandement je dois bien l'avouer.

Une petite question "à part", je suis en train d'essayer le logiciel Mcreator pour certaines de mes armes, c'est possible d'utiliser le mod créer sur un serveur hebergé chez moi ? Ou ça ne marchera pas ?

Une solution ? Bien sûr que j'en ai une ! :)
Par contre... Plus de seau ni rien, l'on passe par des oeufs faisant spawner une entité que l'on kill puis que l'on remplace par un armorstand ayant un tag correspondant au bloc qu'il doit spawn (eau, toile etc) ensuite. Puis plus qu'à lancer un compte à rebourd pour chaque entité qui retire le block avant de se kill une fois le timer fini ! :p

• J'aime
Reactions: Clen23 et FunkyToc
Merci pour vos réponses, ça n'a pas l'air simple mais ça ne me paraît pas insurmontable ^_^
C'est juste que je ne connais pas grand chose en commande block en général alors du coup la plupart des commandes je ne les connais pas non plus, ce qui n'aide pas grandement je dois bien l'avouer.

Une petite question "à part", je suis en train d'essayer le logiciel Mcreator pour certaines de mes armes, c'est possible d'utiliser le mod créer sur un serveur hebergé chez moi ? Ou ça ne marchera pas ?
Oui, c'est possible bien que je déconseil l'utilisation de mod mais plutôt de resourc pack ^.^