Besoin d'aide pour mon serveur bukkit 1.5.2

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kinto
  • Date de début Date de début

Kinto

Aventurier
8 Novembre 2013
19
0
1
Bonjour,

je remet le topic pour continuer

J'host actuellement un serveur Bukkit 1.5.2 et joue avec 4-5 personnes.

J'ai plusieurs questions :
- Puis passer le serveur actuel vers 1.6.2, sans perdre notre monde ? si oui , comment et quel fichier déplacer pour la sauvegarde du monde ? pour que tout le monde en profite.

- J'ai compris qu'il fallait donc des plugins pour rajouter des items/block sur le server , et visiblement sous craft bukkit c'est possible c'est ça ? ( confirmation si possible )

On m'a parler de MCPC également , est ce différent de Bukkit ?



Merci de l'aide

Cordialement
 
Salut :) , si j'ai bien compris tu n'a pas de plugin, si c'est le cas pour passer ton monde sur un serveur en 1.6.2, il ne devrait y avoir aucun problème. Juste déplace le fichier "world" pour le monde normal, "world_nether" pour le nether et "world_the_end" pour l'end dans le nouveau serveur (fais quand meme une copie avant ^^).

Attention les plugins ne permettent pas de rajouter des items ou des block! c'est les mods qui font ça, mais je te déconseille très fortement de te lancer sur un serveur moddé, c'est beaucoup de travail et c'est pas facile. Les plugins te permettent de rajouter des fonctionnalités au serveur, mais celles-ci n'influent en rien sur le jeu lui-meme, par exemple un plugin peut te permttre de mettre en place des hunger games, de creer un metro facilement, d'ajouter des compétences,...........................

Si tu veux utiliser des plugins pour ameliorer le jeu sur le serveur c'est bien craftbukkit qu'il te faut, je t'invite a visiter bukkit.org ou tout est expliqué (anglais) sur comment mettre des plugins et creer un serveur craftbukkit.

J'éspère de t'avoir aidé et n'hésite pas à dire si tu n'a pas compris!
 
Ok je regarderai apres pour le serveur,

Donc en gros , il est impossible d'ajouter sur un serveur multijoueur des plugins / mod pour tout le monde , comme genre un mod qui rajouterai 150 blocs ?

Dommage :)

Pourrais me donner un exemple de plugins connu / utile pour un mode creatif en 1.5.2 ?

sinon je pense pas avoir d'autres questions pour le moment

Cordialement
 
Rajouter 150 blocs c'est faisable, mais comme j'ai dit il vaut mieux éviter car avec un serveur moddé il serait sympa de programmer un launcher, mais ça c'est plutot compliqué ^^.

Un bon plugin pour un mode créatif?
ça dépend de ce que tu veut faire, mais il y a des plugins comme world edit utile pour faire des constructions massives (télecharge la bonne version attention!) Mais sinon je n'ai rien d'autre à te proposer ton serveur étant seulement en 1.5.2
 
En effet, contrairement au plugins, les mods doivent être aussi installés en solo. C'est d'ailleurs pour ça que les plugins ne peuvent pas ajouter de bloc et ou item, car ajouter des blocs et items, c'est aussi ajouter des textures, et les textures ne sont que chargées par le client (il y a beaucoup d'autres contrainte qui obligent les mods à être aussi installés en solo, mais celle des textures est la plus simple à comprendre)
Avoir un serveur avec des mods est donc compliqué, car tout les joueurs devront installer les mods, donc soit ils se débrouillent, soit il faut faire un launcher, et les mods sont beaucoup plus compliqué à gérer que des plugins (principalement à cause des problèmes d'id).

Un serveur moddé est donc compliqué à gérer, mais c'est faisable.
 
Ok merci beaucoup, vous m'avez éclairer !

Vous assurez ! J'en ai donc fini avec ces mods/plugins.

Dernière question : Si je décide de passer mon serveur en 1.6.2 ou 1.7.2, les autres joueurs devront juste télécharger un autre client pour jouer ?

Et surtout pour MOI , dans mon dossier du serveur, comment dois-je procéder à la mise à jour pour que tous mes fichiers voient qu'on passe sur une nouvelle version ?

Je ne sais pas si c'est très clair , mais je veux juste passé tout le client serveur en 1.7.2 et que les autres aient juste à DL le nouveau client pour voir les changements



Cordialement
 
Pour mettre à jour ton serveur tu dois juste remplacer le minecraft_server.jar par le minecraft_server.jar de minecratf 1.7.2, tu peux le télécharger sur le site de minecraft mais je suppose que tu sais ou c'est. Mais attention je te déconseille de passer ton serveur dès maintenant en 1.7.2 en effet la console de mojang bug et rien ne s'affiche, ça ne t'empeche pas de faire marcher le serveur mais tu ne pourra rien voir depuis la console.

Les autres joueurs devront simplement mettre à jour leur minecraft en 1.7.2, si ils ont une autre version de minecraft (meme 1.7.1) il ne pourront pas se connecter mais ils pourront voir que ton serveur est en 1.7.2 (ça sera affiché a droite sur la liste des serveurs ou normalement t'as le nombre de joueurs)
 
Ok j'avais également entendu que la 1.7.2 avait quelques problèmes et donc qu'il était mieux de passer pour le moment en 1.6.2

Merci en tout cas , tu m'a énormément aider.

Cordialement