Besoin d'aide pour serveur

Emp666EDM_Gameur

Bucheron
12 Février 2018
12
1
14
28
Salut, je suis un fondateur d'un serveur minecraft. Aujourd'hui je fais cette discution, car je ne suis pas sûre de une chose. Est-ce que un pc peut être endommagé accause que dans son serveur il y a trop de build ou trop de slots. jai 5 jeux dans mon serveur et je possède 80 slots. Mon precesseur est un i3 et en moyenne je fais du 85 fps sur minecraft. Merci de m'aider afin que je n'ai plus de stress accause de cela.

Bonjour !

Un i3 de ne sera pas suffisant pour faire tourner 80 joueurs. De plus, si tu veux au moins 80 joueurs, il te faut au minimum 12Go de RAM sur ta machine. Ensuite, à long terme, si ton serveur tourne beaucoup et que ton processeur chauffe trop, cela risque et je dit bien risque de l'endommager. Donc fais attention sur ce point ;)

AlexFatta

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
oki mais est ce que cela pourrait dépendre de quelle i3 on a ou tout les i3 comme moi je possède le i3-7100t. Sinon, est ce que le i5 750 pourrait le faire ???

oki mais est ce que cela pourrait dépendre de quelle i3 on a ou tout les i3 comme moi je possède le i3-7100t. Sinon, est ce que le i5 750 pourrait le faire ???
Bonjour !

Un i3 ou un i5 ne sont pas adaptés pour ce genre d’utilisation.

Dans ton cas, un i7 ou un Xeon seraient plus appropriés (mais un i7 te conviendrait mieux).
Les i3 sont utiles pour des usages plus minimes et pour effectuer des tâches précises sur certains logiciels (et encore...). Les i5 sont plus puissants que les i3 mais moins puissants que les i7 (c'est une question de nombre de coeurs et de fréquence de calculs).

Attention cependant, minecraft n'est pas multithreadé, autrement dit, tout le code tourne sur un seul coeur. Dans ton cas, si tu as un BungeeCord + un site internet + un bot discord + un teamspeak par exemple sur ta machine, un i7 ou un Xeon seraient appropriés. Enfin je pousse à l'extrême mais 80 joueurs ça rentre aussi dans mon exemple.

Les i5 (ou ryzen 5 1600 par exemple) sont adaptés pour faire tourner des jeux comme R6 par exemple, mais pas minecraft. Il te faut une puissance de calcul suffisante pour 80 joueurs (parce que autant de joueur ca pompe des ressources) et les i5 ne te fourniront pas assez de puissance. Seuls un i7 ou un Xeon seront capables de répondre à ton besoin ;) C'est pour ça que tu trouveras jamais ou rarement un hébergeur qui propose autre chose que du Xeon ou du i7 ;)

Si tu as d'autre questions n'hésites pas ;)

AlexFatta

oki en gros si je vien de comprendre, theoriquement le i7 et xeon peuvent aller a environ 100, 500 1000 joueur au serveur. Sauf que es-tu certain que le Intel Xeon e5640 peut faire ce boulot de 125 joueur au serv car les model un xeon peuvent faire la difference je veux que savoir si la xeon 5640 est correcte pour 125 joueur, sinon merci :D

oki en gros si je vien de comprendre, theoriquement le i7 et xeon peuvent aller a environ 100, 500 1000 joueur au serveur. Sauf que es-tu certain que le Intel Xeon e5640 peut faire ce boulot de 125 joueur au serv car les model un xeon peuvent faire la difference je veux que savoir si la xeon 5640 est correcte pour 125 joueur, sinon merci :D
Salut,

je permet de répondre ! Le Xeon e5640 semble correct mais j'ai deux réserves à emmètre :
  • Tout d'abord il date de 2010, ce qui commence à faire assez ancien ! Si tu le possède déjà cava, mais si c'est pour l'acheter dans un futur proche ce n'est pas forcément une bonne idée !
  • Et deuxième soucis, en lien avec le premier, il n'accepte que la ram DDR3 à des fréquences quand même assez faible !
Ensuite faire tourner 500 ou 1000 joueurs jamais de la vie. À ce niveau il te faudra obligatoirement plusieurs machines. De plus, je te déconseille fortement de dépasser les 200/300 joueurs simultané et en interaction sur la même machine (en fonction des serveurs qui sont dessus) et 75/100 par serveur Minecraft. Apres la charge risque d'être trop importante. :) De plus, j'espère que tu es conscient qu'une telle infra nécessite une très bonne connexion, on parle d'une bonne fibre optique dans ce cas. ;)

Salut, je vien de voir que la xeon e5640 est unpeu ancien, un mec peut me le vendre, mais je sais pas si c'est normal que wikipedia me montre que c'est 4 coeur alors que je l'ai vu a 6 coeur. donc si 200 et + c'est trop je pensais a le mettre a 100 ou 80 mais 80 c pas trop donc j'essayerais 80 et je verrai si mon pc va bien car jai pas le gout de sauter dans les airs avec le pc. Puis surement que j'aurais la gtx 1050ti donc la le pc jpense pas qu'il pourra sauter. Sinon, merci. :D