Besoin d'aide pour un commandblock

lefoudebeutre

Aventurier
3 Octobre 2014
3
0
1
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente Romain, 27 ans, (oui je me présente car je n'ai pas fais ma présentation) donc je viens ici pour un soucis concernant un commandBlock où il s'avère que j'ai fais un villageois forgeron invincible qui vend deux armes enchantées de plusieurs enchantements X.

Mon soucis est que je voudrais renommer les armes qu'il vend et bien entendu lorsque je mets ceci
tag:{display:{Name:"Broken Axe"}} après l'ID de l'objet qu'il vend. Le PNJ apparaît bien ainsi que les enchantements sur les armes quand j'active le commandBlock mais le nom de l'objet n'est pas personnalisé.
Edit : Je viens d'essayer en mettant un B au deuxième tag pour l'enchantement ce qui donne tagB:{ench et là le nom sur l'arme est changé mais les enchantements disparaissent. Quézako ?!

Pastebin du villageois : http://pastebin.com/dF3XtUHt

Est-ce normal ? ai-je fail dans le reste de ma commande ? Pourtant je fais toujours la commande sur Notepad++ avec le paramètre d'affichage Java pour bien distinguer chaque accolades ouvertes/fermées avant de la mettre dans le commandBlock. Donc je ne sais pas quoi faire.

Je précise également que je me sert de ce site : http://minecraft.gamepedia.com/Player.dat_Format#Item_structure

Cordialement,

Romain.

PS :Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, or si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance. Je remercie également d'avance le modérateur qui déplacera la discussion.
 
Tu te prend la tête pour pas grand chose, pourquoi ne pas utiliser un plugin? cela serait beaucoup plus simple pour toi.
 
Pour répondre à ta question cette commande-ci fonctionne correctement :
Code:
summon Villager ~ ~1 ~ {Profession:8,CustomName:Forgeron,CustomNameVisible:1,Invulnerable:1,PersistenceRequired:1,Offers:{Recipes:[{buy:{id:57,Count:50},sell:{id:276,tag:{ench:[{id:16,lvl:10},{id:17,lvl:10},{id:18,lvl:10},{id:19,lvl:10},{id:20,lvl:10},{id:21,lvl:10},{id:34,lvl:10}]},Count:1}},{buy:{id:57,Count:50},sell:{id:279,tag:{display:{Name:"Broken Axe"},ench:[{id:16,lvl:10},{id:17,lvl:10},{id:18,lvl:10},{id:32,lvl:10},{id:33,lvl:10},{id:34,lvl:10},{id:35,lvl:10}]},Count:1}}]}}

L'erreur vient du fait que tu à doublé le "tag" dans la partie qui concerne la vente de la hache.
Si l'on prend que la partie concerné :
Code:
sell:{id:279,tag:{display:{Name:"Broken Axe"}},tag:{ench:[{id:16,lvl:10},{id:17,lvl:10},{id:18,lvl:10},{id:32,lvl:10},{id:33,lvl:10},{id:34,lvl:10},{id:35,lvl:10}]},Slot:0,Count:1}}
-que l'on enlève les partie inutile à la compréhension de l'origine de l'erreur :
sell:{id:279,tag:{display:{Name:""}},tag:{ench:[]},Slot:0,Count:1}}
-on peut voir en orange que le "tag" est présent 2 fois dans ta commande, ors il n'en faut qu'un. En rouge j'ai marqué une partie inutile que tu peux effacer.

-Ce qui donne :
sell:{id:279,tag:{display:{Name:""},ench:[]},Count:1}}
-pour la partie concerné. Je n'ai pas affiché les enchantements et le nom afin de te faciliter la visualisation de la structure.

N.B. : Pour les prochaine question concernant les commandes je t'invite à poster dans la sections redstone de ce forum.
 
  • J'aime
Reactions: lefoudebeutre
Tu te prend la tête pour pas grand chose, pourquoi ne pas utiliser un plugin? cela serait beaucoup plus simple pour toi.


Car les plugins sont pour les faignants et de plus cela pompe des ressources inutiles alors que cela peut-être fait manuellement.

Pour répondre à ta question cette commande-ci fonctionne correctement :
Code:
summon Villager ~ ~1 ~ {Profession:8,CustomName:Forgeron,CustomNameVisible:1,Invulnerable:1,PersistenceRequired:1,Offers:{Recipes:[{buy:{id:57,Count:50},sell:{id:276,tag:{ench:[{id:16,lvl:10},{id:17,lvl:10},{id:18,lvl:10},{id:19,lvl:10},{id:20,lvl:10},{id:21,lvl:10},{id:34,lvl:10}]},Count:1}},{buy:{id:57,Count:50},sell:{id:279,tag:{display:{Name:"Broken Axe"},ench:[{id:16,lvl:10},{id:17,lvl:10},{id:18,lvl:10},{id:32,lvl:10},{id:33,lvl:10},{id:34,lvl:10},{id:35,lvl:10}]},Count:1}}]}}

L'erreur vient du fait que tu à doublé le "tag" dans la partie qui concerne la vente de la hache.
Si l'on prend que la partie concerné :
Code:
sell:{id:279,tag:{display:{Name:"Broken Axe"}},tag:{ench:[{id:16,lvl:10},{id:17,lvl:10},{id:18,lvl:10},{id:32,lvl:10},{id:33,lvl:10},{id:34,lvl:10},{id:35,lvl:10}]},Slot:0,Count:1}}
-que l'on enlève les partie inutile à la compréhension de l'origine de l'erreur :
sell:{id:279,tag:{display:{Name:""}},tag:{ench:[]},Slot:0,Count:1}}
-on peut voir en orange que le "tag" est présent 2 fois dans ta commande, ors il n'en faut qu'un. En rouge j'ai marqué une partie inutile que tu peux effacer.

-Ce qui donne :
sell:{id:279,tag:{display:{Name:""},ench:[]},Count:1}}
-pour la partie concerné. Je n'ai pas affiché les enchantements et le nom afin de te faciliter la visualisation de la structure.

N.B. : Pour les prochaine question concernant les commandes je t'invite à poster dans la sections redstone de ce forum.


Merci pour ta réponse et désolé pour la mauvaise section. En effet je pensai qu'il fallait dupliquer le tag pour pouvoir mettre deux attributs à l'objet.