Résolu Besoin d'aide pour une commande avec les slots

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Bonjour,

Voici mon problème :

Quand un joueur possède un levier dans son inventaire, je souhaiterais qu'il soit remplacé par un levier avec ces attributs :
Code:
CanPlaceOn:["minecraft:mossy_cobblestone"],display:{Lore:["Peut être placé sur de la pierre moussue"]},HideFlags:16

J'ai donc créé une clock avec deux entonnoirs et un comparateur relié à un bloc de commande qui contient la commande suivante :
Code:
testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:lever"}]}

Cette commande détecte tous les leviers, alors que je souhaiterais qu'elle ne détecte que les leviers normaux. Sinon, ma commande va remplacer constamment mon levier.

Ensuite, j'ai relié à ce bloc de commande un autre comparateur, puis à un autre bloc de commande contenant la commande suivante :
Code:
replaceitem entity @p slot.hotbar.0 minecraft:lever 1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:mossy_cobblestone"],display:{Lore:["Peut être placé sur de la pierre moussue"]},HideFlags:16}

Mais ici, le slot.hotbar.0 indique que le levier doit être placé dans le premier emplacement de la barre d'accès rapide alors que je souhaiterais que mon levier soit juste remplacé là où il est.

Je précise que je joue avec la version 1.11.2

Merci d'avance, en espérant que vous pourrez m'aider! :svp:
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Cette commande détecte tous les leviers, alors que je souhaiterais qu'elle ne détecte que les leviers normaux. Sinon, ma commande va remplacer constamment mon levier.
Là, tu peux faire une autre détection avec les attributs de ton levier. Si cette détection renvoie un courant, alors tu t'en sers de coupe-circuit de façon à ce qu'il ne soit pas clear ;)
Mais ici, le slot.hotbar.0 indique que le levier doit être placé dans le premier emplacement de la barre d'accès rapide alors que je souhaiterais que mon levier soit juste remplacé là où il est.
Pas possible, ou alors il faut faire un système pour chaque slot :/
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Merci pour cette réponse rapide.
Si je comprends bien, il est impossible de détecter un levier normal sans que le levier modifié par lequel il sera replacé soit détecté aussi par la même commande?
Si c'est bien ça, j'avais déjà placé un autre bloc de commande qui remplace le premier comparateur par de l'air, ça fonctionne aussi mais il faut replacer le comparateur pour réinitialiser le système.
Mais ta solution à l'air bien meilleure car si le levier modifié n'est pas détecté, le courant passe et le système est donc réinitialisé.
Compris pour la deuxième réponse, merci :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Si, tu peux à la rigueur détecté si le HideFlag est à 0 vu que le tiens est à 16 ;)
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Cela ne fonctionne pas, voici la commande que j'ai utilisée :
Code:
/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:lever",HideFlags:0}]}
Mon levier normal n'a pas été détecté.

Edit : Idem pour ta solution pour couper le courant du premier détecteur, j'ai créé une autre clock avec un autre détecteur qui devrait détecter le levier modifié, mais cela ne fonctionne pas, voici mon code :
Code:
/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:lever",CanPlaceOn:["minecraft:mossy_cobblestone"],display:{Lore:["Peut être placé sur de la pierre moussue"]},HideFlags:16}]}

Ce dernier est relié au premier comparateur.
rvm5j6.png
 
Dernière édition:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Quels sont les messages d'erreur envoyé par le command block ?
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Les deux blocs de commande indiquent le même message d'erreur :
"Trefle ne correspond pas à la structure de données requise"
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pour ton levier custom, ne teste que le lore pour voir, ça devrait suffir
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Toujours pas, mais peu importe car je viens de me rendre compte que même si le système reste activé, mon levier n'est pas remplacé constamment grâce au comparateur qui ne délivre qu'une fois son signal au bloc suivant.