Besoin d'aide | Quel hebergeur dois-je prendre ? | Serveur modé (public)

iFr0Zz

Bucheron
30 Décembre 2015
28
0
14
23
Bonjour/Bonsoir,

Donc, je vous explique mon problème : Nous (moi et l'équipe de mon serveur) sommes en train de développer un serveur Minecraft modé (40 mods mini.). Et donc, je voudrais de l'aide pour trouver un hébergeur stable et bon pour débuter. Oui, ça fait comme chasseur d'appart mais pour un hébergeur. Je pensais me tourner vers BoxToPlay (minecraft-mania).

Mes critères :

- Pas cher (en premier, je prendrais 2-3 mois)
- Un support rapide
- Cauldron, craftbukkit etc... (1.7.10 au moins)
- Si le serveur est acheté pour plusieurs mois (ex : 6 mois = réduction).
- (En option : Avec une ip dédie gratuite)
- (En option : Un site web offert)

Pour un budget de 50€ ~

Voilà, merci d'avance de votre aide !

Good bye !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Cette section "Création et gestion de serveurs" est réservée aux tutoriels...
Le support se fait ici: http://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur.33/

Concernant l'hébergeur, ils sont tous bien... Enfin non, il y a très peu de chance de trouver un hébergeur qui correspond 100% à ce que tu veux.
Mais tous les hébergeurs existant depuis plus d'un an sont en général fiable. Après le prix fais souvent la qualité...
OMGServ par exemple à des prix très attractif mais tu es sur du mutualisé (plusieurs serveur minecraft sur une machine). A l'opposé chez OVH tu as des prix exorbitant mais tu as une machine puissante rien que pour toi.
Une liste des hébergeurs existant (et "fiable") n'est pas très dure à trouver... Ici par exemple: http://minecraft.fr/forum/threads/ou-héberger-mon-serveur.186481/#post-1568593
- Cauldron, craftbukkit etc... (1.7.10 au moins)
Si tu trouves un hébergeur qui n'a pas ça, ce n'est pas un bon hébergeur...

Je signale ton message à un modérateur pour qu'il déplace ton poste.


Cordialement,
Detobel36
 

iFr0Zz

Bucheron
30 Décembre 2015
28
0
14
23
Bonsoir, en premier merci pour ta réponse et excuse moi de m'être trompé de section.:dsl:
Et je vais de suite aller voir ton message ! Encor merci de ton aide

Cordialement,

iFr0Zz
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Qui dit moddé, dit souvent launcher, donc site-web, ainsi que serveur performant ? -> Machine.
Te casses pas la tête avec des hebergeurs et 300.000 achats en plus comme un TS, etc... tu prends tout chez OVH, le nom de domaine, etc... et avec simplement une machine qui fait tout t'es tranquille, je te conseille cette gamme de serveur:
https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/ Si tu veux être tranquille ;)
 

iFr0Zz

Bucheron
30 Décembre 2015
28
0
14
23
Merci de ta réponse, mais je pense quand même commencer chez un hébergeur et passer sur une machine dediée un peut plus tard car ça reviendrais cher à force. Mais bon, je verrai ça avec mon équipe !

iFr0Zz
 

Blenn412

Créateur de la série MiniMine Tuto
25 Décembre 2012
377
27
140
33
Merci de ta réponse, mais je pense quand même commencer chez un hébergeur et passer sur une machine dediée un peut plus tard car ça reviendrais cher à force. Mais bon, je verrai ça avec mon équipe !

iFr0Zz
Ok mais fait gaff, Cauldron c'est moddé, une dizaine de mods et une trentaine de joueur et t'as de grosse chute de TPS chez un hébergeur :p
 
  • J'aime
Reactions: belfedia

BloodyWin

Bucheron
15 Juillet 2016
45
0
11
26
Pour un budget de 50 € et pour avoir un bon serveur, mieux vaut opté pour un VPS ou un dédié.
D'autant plus que tu fais ce que tu veux avec
 

Eytox

¡Los patatas fritas son deliciosas!
5 Juillet 2015
335
23
125
Terre
Prend un vps, niveau qualité/prix c'est le mieux pour l'instant en pas trop cher pour toi car pour du moddé... Prend un vps OMGserv, j'en ai un et c'est bien vraiment pas cher et très bon pour le prix(ils sont en promo 50% 15e pour 32 gb et 8 vCore cpu). Après sa équivaut pas un dédié mais avec les frais d'installation et de location, les dédiés sa revient vite très cher. Pour débuter tu devrait penser à ça en plus, c'est hébergé en France. Le support à aussi été très réactif quand j'en ai eu besoin, ils proposent des rabais pour plusieurs mois sur certaines offres mais je sais pas pour leurs vps.

EDIT:Leur offre de 50% ne tient que sur les locations d'un seul mois pas sur celles de plusieurs mois, je vient de regarder.
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Salut,
Ni-host, prix abordable du genre 16 go de ram à 8,90€ (abusé) , un support réactif, des machines de OVH, un panel simple.
Un seul bémol, pour l’hébergement Web(1€) tu es obligé de prendre un nom de domaine (12 - 14€(Par an))

Enfin bref va check tu vas adorer ;)
Ne penses pas que la prix est la qualité, oublie ça. ^^
Ted