Besoin D'aide S.V.P?!? [RÉSOLU]

Anarchy_33

Aventurier
1 Décembre 2017
12
0
2
20
Alors mon problème est que j'ai réinstaller l'ancienne version du launcher de Minecraft car moi, sur Win 10, il mes impossible de jouer avec le nouveau launcher et avec l'ancien, quand j'essai d'installer forge, ( peut importe la version ) il crée le fichier dans *version* dans le .minecraft mais il y a aucun fichier a l'intérieur et l'installateur de forge me dit qu'il y a une erreur de téléchargement avec une liste d'erreur ou de fichier maquant... ( je suis pas sur de se que sais :( )... pis sa me fait ( dsl le terme ) assez chier parce que Minecraft sans mod, ses boff boff...

Merci d'avance pour l'aide!!

Ps : Je parle de la version officielle pour pc Windows... Pas la version Windows 10
;)


Voici un screen shot de l'erreur afficher
erreur de marde.PNG
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
L'installateur de forge n'arrive pas à télécharger des fichiers nécessaire au fonctionnement de forge, désactives ton anti-virus si tu en as un puis essaies à nouveau.
 

Anarchy_33

Aventurier
1 Décembre 2017
12
0
2
20
Salut,
L'installateur de forge n'arrive pas à télécharger des fichiers nécessaire au fonctionnement de forge, désactives ton anti-virus si tu en as un puis essaies à nouveau.
Merci de l'astuce mais je n'ai pas de antivirus d'installer même si ses assez important... Mais se pourrait-il que se soit le parefeu Windows ou un truc comme sa??
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, le par-feu de Windows ne cause jamais ce genre de problème.
Un anti-virus n'est pas forcement important, ce qu'il faut surtout c'est garder son ordinateur à jour et ne pas exécuter n'importe quoi sur ce dernier.
Personnellement je n'ai pas d'anti-virus hormis celui de base (Windows defender).

Normalement dans le dossier où se trouve ton installateur tu devrais avoir un fichier texte ayant le même nom, il contient les logs de l'installateur. Peux-tu envoyer son contenu ? Cela permettra d'en savoir plus sur l'origine du problème.
 

Anarchy_33

Aventurier
1 Décembre 2017
12
0
2
20
Non, le par-feu de Windows ne cause jamais ce genre de problème.
Un anti-virus n'est pas forcement important, ce qu'il faut surtout c'est garder son ordinateur à jour et ne pas exécuter n'importe quoi sur ce dernier.
Personnellement je n'ai pas d'anti-virus hormis celui de base (Windows defender).

Normalement dans le dossier où se trouve ton installateur tu devrais avoir un fichier texte ayant le même nom, il contient les logs de l'installateur. Peux-tu envoyer son contenu ? Cela permettra d'en savoir plus sur l'origine du problème.
Oui le voici :
J'espère que sais bien sa... ;)
 

Fichiers joints

  • forge-1.7.10-10.13.4.1614-1.7.10-installer-win.exe.log
    52.8 KB · Affichages: 225

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Visiblement c'est un problème de protocole, l'installateur essaies d'utiliser l'ipv6 qui n'est pas disponible.
Il faudrait forcer l'ipv4 en faisait comme ceci :
java -Djava.net.preferIPv4Stack=true -jar forge-1.7.10-10.13.4.1614-1.7.10-installer-win.exe