Besoin d'aide Urgente WE

JokerEnBecanne

Aventurier
24 Novembre 2019
2
0
2
23
Bonjour J'étais en train de build ma map avec World Edit, j'ai voulu télécharger MCEdit pour voir, je n'ai pas réussi a m'en servir, j'ai appuyé un peu sur tous les boutons et ça n'aboutissait a rien, je l'ai alors supprimé.

Sauf que ! Désormais je n'arrive plus a utiliser WE, seule la commande //sel poly fonctionne encore.
Je n'arrive plus a sélectionner de zone avec une hache, je ne peux plus faire de sphere ni rien d'autre...

J'avais aussi le mod WorldHandler que je ne peux plus utiliser non plus

Par contre ! World edit fonctionne encore sur d'autres parties, j'ai du toucher a quelque chose sur MCedit pour que WE ne fonctionne plus, je panique et j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser WE sur une map ou j'ai passé des mois et des mois de travail

Je vous en supplie, aidez moi ! (Ce n'est peut être pas le bon salon pour poster cette discussion, je n'ai pas trouvé de salon besoin d'aide)

Merci d'avance :(
 

Arcadia_sama

Etudiant en informatique
Ancien
19 Juin 2017
44
10
78
24
Bonjour,

Je considère que tu utilises les Mods Forge de World Edit et World Handler.
J'aimerais avoir quelques informations au sujet de :
  • La version du jeu sur lequel tourne ta map,
  • La version de MCedit utilisé.
As-tu fais une sauvegarde antérieure de ton monde ?

Il peut s'agir d'un problème avec la map ou bien un problème au niveau de ton jeu Minecraft.
Ce que je pourrais préconiser avec les informations que je dispose serait, si tu ne les as pas déjà faites :
  • Réinstaller World Edit,
  • Réinstaller WorldHandler,
  • Si les deux ne résolvent pas le problème, réinstaller Forge ou Minecraft.
En dernière solution éventuellement, tu peux essayer de transférer ta map sur un serveur local Spigot ou Bukkit (qui tournera donc en réseau local sur ton ordinateur) avec le plugin World Edit installé dessus afin de pouvoir poursuivre tes travaux sur cette map avec ce plugin.


En espérant avoir apporté une réponse à ton problème.
Cordialement,
Arcadia_sama.
 

JokerEnBecanne

Aventurier
24 Novembre 2019
2
0
2
23
Bonjour,

Je considère que tu utilises les Mods Forge de World Edit et World Handler.
J'aimerais avoir quelques informations au sujet de :
  • La version du jeu sur lequel tourne ta map,
  • La version de MCedit utilisé.
As-tu fais une sauvegarde antérieure de ton monde ?

Il peut s'agir d'un problème avec la map ou bien un problème au niveau de ton jeu Minecraft.
Ce que je pourrais préconiser avec les informations que je dispose serait, si tu ne les as pas déjà faites :
  • Réinstaller World Edit,
  • Réinstaller WorldHandler,
  • Si les deux ne résolvent pas le problème, réinstaller Forge ou Minecraft.
En dernière solution éventuellement, tu peux essayer de transférer ta map sur un serveur local Spigot ou Bukkit (qui tournera donc en réseau local sur ton ordinateur) avec le plugin World Edit installé dessus afin de pouvoir poursuivre tes travaux sur cette map avec ce plugin.


En espérant avoir apporté une réponse à ton problème.
Cordialement,
Arcadia_sama.
Bonjour, j'ai essayé des centaines de fois de réinstaller forge, world edit et world handler, le problème viens de MCedit, j'ai du bidouiller des trucs

Surtout que je ne peux plus utiliser world edit ni d'autres mods sur des maps comme celle que j'avais généré (ma map tournait sur un monde vide, je ne peux plus utiliser world edit sur un monde vide)

De plus, j'ai l'impression que ma version de MCedit est TOTALEMENT différente par rapport a celle des gens sur internet, aucun tuto ne peux donc fonctionner avec moi, je suis en panique totale

ma map tourne en 1.14.4 avec forge, j'ai MCedit version 2.0.0 beta14

je ne sais pas faire de sauvegarde antérieure de mon monde

le but de ma map est d'être publiée sur des sites pour que des gens la télécharge et jouent dessus, je ne sais pas si je pourrais faire ceci en transferant ma map sur un serveur bukkit ou autre

Quand je créé un nouveau monde, en dessous du nom de la map, ça me met "sera enregistré dans (nom de la map)" je ne sais pas si c'était la avant.

Je suis en panique j'ai l'impression que rien ne marche et que j'ai tout en mauvaise version, je ne veux pas perdre tant de temps de travail...
 
Dernière édition:

Arcadia_sama

Etudiant en informatique
Ancien
19 Juin 2017
44
10
78
24
j'ai essayé des centaines de fois de réinstaller forge, world edit et world handler, le problème viens de MCedit, j'ai du bidouiller des trucs
Je vois, ce que tu peux essayer de faire est, si tu es en capacité de le faire, de tester la map sur un autre ordinateur et voir si World Edit ou World Handler fonctionne et ainsi vérifier si la map a été altérée par McEdit.

je ne sais pas faire de sauvegarde antérieure de mon monde
Ce que tu peux faire est d'aller dans le dossier %appdata%/.minecraft/saves afin de récupérer le dossier de ton monde et en faire une sauvegarde de manière régulière en entreposant le dossier dans un coin de ton ordinateur et récupérer la sauvegarde en temps voulu si besoin.

De plus, j'ai l'impression que ma version de MCedit est TOTALEMENT différente par rapport a celle des gens sur internet, aucun tuto ne peux donc fonctionner avec moi, je suis en panique totale
La plupart des gens utilisent la dernière version de MCedit (celle que tu as). Il s'agit également de celle préconisée par un article de minecraft.fr ce qui montre donc que tu n'as pas de soucis à te faire à ce niveau (article ici).

le but de ma map est d'être publiée sur des sites pour que des gens la télécharge et jouent dessus, je ne sais pas si je pourrais faire ceci en transferant ma map sur un serveur bukkit ou autre
Je ne pense pas avoir été mis au courant d'une potentielle incompatibilité entre les serveurs avec plugin et les maps vanilla (il ne me semble pas). Sauf si un passant me contredis.

Tu peux tout aussi bien faire une sauvegarde de ton monde, la garder précieusement dans un coin et en faire une copie puis réinstaller Minecraft de ton ordinateur, puis réinstaller Forge suivi des Mods que tu utilisais puis prendre la copie et tenter de l'utiliser.

MCedit version 2.0.0 beta14
Il semblerait que MCedit puisse ne pas être compatible avec les versions 1.13 et 1.14 de Minecraft. Je n'ai pas trouvé d'informations qui confirment une potentielle mise à jour dans ce but. Cette incompatibilité pourrait expliquer pourquoi est-ce qu'elle ne fonctionnait pas sur ton monde. En effet, la version 2.0 beta 14 a été sortie il y a un an, bien avant la sortie de la 1.14.

Si aucune solution ne fonctionne, je ne peux que te préconiser ma solution de secours : Utiliser un serveur avec le plugin World Edit. Bien que je ne pense pas qu'il n'y ait d'incompatibilité entre la version vanilla et avec plugin.


En espérant avoir apporté une réponse convenable à ton problème.
Cordialement,
Arcadia_sama.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
ma map tourne en 1.14.4 avec forge, j'ai MCedit version 2.0.0 beta14
Alors là, je crains que tu as complètement corrompu le monde. MCedit n'est pas compatible avec le format de monde de la 1.13 et supérieur.

Donc à moins d'avoir un backup du monde, je pense que le monde en question est perdu :/

Tu peux charger le monde sur ton minecraft et ensuite envoyer le contenu du fichier latest.log qui se trouve dans le dossier .minecraft/logs ? cela permettra de voir s'il y a des erreurs lors du chargement du monde (probablement oui, et du-coup avec le type d'erreur on pourra peut-être trouver une solution).