Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
  • Date de début Date de début
ma carte mère est une msi G41 P25 :) , supporterais un core 2 quad mais on en trouve plus de nos jours "neuf" . je n'apprécie gère le site "ebay" . j'y est eu de mauvaise expériences :/

C'est une carte mère plutôt bas de gamme, donc pour l'oc ce n'est pas top :/
Donc autant renouveler la carte mère.
Vu ton budget il faudrait prendre un athlon II x4 + une carte mère en FM2+, ça t'évitera de changer la ram.

Bonjour,

J'aimerai monter une config PC pour faire tourner minecraft de façon fluide pour mon ado de fils dont c'est bientôt l'anniversaire !
Il utilise actuellement un vieux PC qui tourne entre 5 et 10 FPS.

C'est surtout pour la carte graphique qui m'importe.
Que me conseillez vous pour un budget raisonnable (max 120 € la Carte Graphique).

Je pensais partir sur un Intel Core I5 est-ce qu'un i7 apporterait quelque chose ?
Carte mère , une préférence ? Sachant que je ne ferai pas d'OC ....

Merci pour lui de vos conseils ....

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162202.html
Pas besoin de prendre une low profil. Celle-ci est mieux refroidi.
Concernant le processeur même un i3 suffit pour Minecraft. (Minecraft n'exploite pas très bien le multi core donc 2 cœurs sont suffisant).
4 cœurs sont en revanche très appréciable pour faire de l'enregistrement vidéo en même temps que du jeu.
Un i7 vu les 100 € de plus qu'il coûte par rapport à un i5 pour un gain vraiment faible en jeu (5-10%) ça ne vaut clairement pas le coût.

Moi je preconiserais plus un AMD FX et investir dans une carte un peu meilleur. Quoique la gtx750ti est disponible à moins de 120€

Moi je preconiserais plus un AMD FX et investir dans une carte un peu meilleur. Quoique la gtx750ti est disponible à moins de 120€
Ou pas.
Les FX sont directement a exclure pour un pc de jeu.
Les seuls proco AMD encore acceptables sont les athlon II x4.
Les FX en AM3 n'ont plus bougé depuis 2012, l'architecture a une puissance par cœur bien trop faible. Quand en plus on parle de Minecraft qui n'exploite que difficilement plus d'un cœur ...

Sur les tâches multi-core ils ont un très bon rapport perf/prix. Ils sont donc idéal pour du montage vidéo.
Mais sur les tâches non multi-core c'est pas ça :/ Du-coup pour les jeux ...

Moyenne applicatifs :
bowlSsu.png

Moyenne en jeux :
OUnllun.png

(source : hardware.fr).