Bonjour
Tout d'abord, merci pour ce super-site !
Je cherche un nouveau PC (portable ou tour) pour mon fils de 10 ans pour jouer à Minecraft avec des mods.
Minecraft fonctionne bien (sans mod) sur mon vieux portable (acheté 150 euros d'occasion il y a 3-4 ans) sans carte graphique dédiée, en réduisant la distance d'affichage à 5 "chunks" et avec 50 FPS. Du coup j'ai du mal à comprendre ce qui demande autant de puissance selon vos conseils : les mods ? les chunks ? un goût immodéré des joueurs pour les FPS ;-) ?
Mon budget initial était de 350 euros. Avec ça je peux avoir un PC beaucoup plus puissant que mon portable, mais beaucoup moins puissant que ce que vous recommandez comme "config minimale". Par exemple en montant un peu, j'ai trouvé ceci (à 400 euros), qui me semble déjà "énorme" :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00202117.html
Ma question est donc un peu tordue : puisque je ne peux pas rejoindre vos standards avec mon budget, est-ce que vous pensez que la config ci-dessus s'en approche suffisamment ? Sinon, qu'est-ce qui est le plus gênant (proc ou chipset graph.) ? Le cas échéant, puis-je l'améliorer sans faire exploser mon budget (qui peut monter encore un peu éventuellement, mais pas trop) ?
Cordialement (et merci d'avance),
Luc