Plutôt un i3 ou un pentium comme les cartes mères et processeurs en socket AM4 ne sont toujours pas disponible.
Car si tu prends un athlon II X4 845 + une carte mère FM2+ + de la DDR3 si tu veux mettre plus puissant un jour il faudra changer CM + processeur + ram.
Si tu prends i3 ou pentium + carte mère 1151 + DDR4 si tu veux plus puissant un jour tu aura juste à prendre un i5 d'occasion.
Personnellement pour moi la question "intel ou AMD" n'a pas de sens, la vrai question à poser c'est "ce processeur ou celui-là".
Idem pour les cartes graphiques, "Nvidia ou AMD" n'a pas de sens (sauf si tu as besoin de technologie qui ne sont présent que chez un des constructeurs, mais personnellement je recommande d'éviter les technologies qui t'enfermes chez un constructeur), c'est "cette carte graphique ou celle-ci" la question à poser.
Et donc comme je l'ai déjà dit, si tu es impatient la GTX 750 Ti à 110 € c'est correcte, mais si tu es un peu patient il y aura moyen d'avoir mieux pour surement le même prix, ou pour 10-30 € de plus (RX 460)