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  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Baator
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Bonjour robin4002 et merci de m'aider. Oui comme je l'ai indiqué dans mon post, le pilote est à jour et 'ai coché la case 854x480 en ce qui concerne la résolution.
 
j'ai coché la case 854x480 en ce qui concerne la résolution.
Ça ne répond pas à ma question.

Regardes dans le gestionnaire de tâche le taux d'utilisation de ton processeur.
Si ton pc n'a jamais été dépoussiéré il serait aussi temps de faire un peu d’entretien.
 
Pour la résolution si je me réfère à ce dit la touche F3 je suis en 1680x987.
Pour ce qui est de l'utilisation de l'UC dans le gestionnaire de tâche pendant que minecraft est en cours, c'est très gourmant, ça tourne entre 80 et 90%...
Sur tes conseils j'ai fait un peu d'entretien, ça faisait un moment. Rien de grave mais ça ne lui a pas fait de mal !
 
Donc c'est surement ton cpu qui n'arrive pas à suivre.
Tu as ce problème depuis longtemps ?
Hormis Minecraft quelles applications utilisent significativement ton cpu ?
 
Je n'ai pas de problèmes ailleurs. J'ai testé pour voir avec Trackmania turbo, ça utilise 65% du CPU mais ça ne lague pas.
Un peu de ram ne changerait rien ?
 
Si ce n'est pas le ram le facteur limitant mettre plus de ram ne changera rien.
Là c'est clairement ton processeur le facteur limitant.
 
Ok, bon ben mince alors je pensais de cette config suffisait.... quand même 2 x 2.7 GHz...
La fréquence ne fait pas tout, l’architecture joue un rôle bien plus important. Deux processeurs de deux générations différentes ont généralement des performances nettement différentes à même fréquence.
 
En effet, un i3 Skylake (2coeurs/4threads) à la même fréquence est pas loin de 2x plus performant par exemple.

Minecraft est un jeu lourd pour le processeur, surtout depuis la 1.8 où Mojang ont ajoutés les BlockPos, ce qui est de loin une très grave erreur en terme d'optimisation.
 
Un objet qui est venu remplacé les int x, y et z (type primitif) un peu partout. Donc dans pleins de fonction appelé à chaque tick.
Donc depuis la 1.8 chaque ticks Minecraft génère pleins d'objet blockPos qui ne sont plus utilisé le tick juste après.
Donc ça remplit super vite le heap de la JVM. Ce qui force la JVM a appliquer le garbage collector plus souvent. Et forcement, vérifier tous les objets du heap pour savoir s'ils sont encore utilisé ou mort, ça a un coût en cycle cpu non négligeable.

Enfin, bref, la logique de Mojang : faire un jeu en Java et faire ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire quand on utilise un langage qui gère la mémoire automatiquement ...

Lances Minecraft en 1.7.10, va sur un monde, appuies sur F3 et regardes en haut à droite la vitesse à laquelle l'utilisation du heap monte.
Ensuite fait la même chose en 1.8 ou plus récent. Tu verra que ça monte beaucoup plus vite et que donc le garbage collector bosse beaucoup plus.
Tu peux aussi regarder le taux d'utilisation du cpu, tu devrais aussi voir la différence.
 
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