Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui en 3x, par contre cela augmente légèrement le prix (7 € de plus visiblement pour cette config) :
605ac0a962.png


Ah par contre, je viens de voir un petit détail. La carte graphique n'a pas de port VGA, et vu l'age de ton écran je pense pas que ton écran ait un port DVI. Je ne sais pas s'il y a un adaptateur fourni avec la carte graphique, donc il faudrait aussi prendre ça :
http://www.topachat.com/pages/detai...ubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_inf458.html
Il ne faut surtout pas brancher l'écran sur la carte mère, cela ne fonctionnera pas.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
2 go de ram c'est trop peu de nos jours. 4 est vraiment un minimum. Le ventirad est inutile car il n'est pas mieux que celui intégré au processeur. La carte graphique est vraiment très légère.
Pourquoi prendre une carte son ? Le chipset intégré à la carte mère suffit largement pour presque toutes les utilisation. Une bonne carte son doit être utilisé avec du bon matériel audio. Si tu prévois de l'utiliser avec le casque que tu as mit, c'est complètement inutile.
Le boîtier je trouves dommage de prendre un milieu/haut de gamme si c'est pour avoir des composants moyens voire bas de gamme dans la config. Ne consacre pas trop de budget au boîtier.
L'alim ça fait chère pour du 360W non modulaire. Il y a des alim 80+ gold non modulaire bien moins chère (La Fortron Aurum S notamment).

De façon général, répartie ton budget en priorité dans le processeur, la carte graphique, la carte mère et la ram. Ce sont les 4 composants principaux.
 

FONCEUR

Aventurier
13 Septembre 2015
6
0
2
33
Mon PC vient de faire une mise à jour pour Windows 8.1; j'ai voulus lancer mon jeu. Il commence a s'activer puis s'arrête. Mon jeu n'ai pas compatible ;( Comment faire ?
 

matildou37

Aventurier
25 Octobre 2015
2
0
2
32
bonjour,
je souhaiterai avoir votre avis sur le pc suivant :
Azus 17" portable
Intel core i5 U CPU 2,30GHz
NVDIA GeForce GT 720M
4 gb ram
1000 GB disque dur
Windows 8 64b
tous ça c'est une langue que je ne connais pas (dsl)
mais il me semblait pas mal pour le prix (575€)
Je souhaiterai simplement jouer à minecraft en ayant juste la distance de rendu lointaine et pouvoir faire un élevage de poule sans que ça ram trop...
merci d'avance