Configuration Mod Besoin de conseils serveur dédié

langeover

Architecte en herbe
29 Décembre 2013
23
2
66
Bien le bonjour je viens a vous aujourd'hui car depuis peu avec un ami nous souhaitons créer un modpack pour 3 joueurs sous forge 1.12.2 avec des mods divers et variés environ 250 à l'heure actuelle, mais nous fesons face à un problème quand l'un part faire de l'exploration les autres subissent des waiting for server et la console retourne pas mal d'overload d'en moyenne 100 tick de perdu, j'avoue être un peu démunis face à tout ça, car j'héberge le serveur chez moi sur connexion fibré et stable ainsi qu'avec une machine sous Windows dédié à cette tâche avec le soft mcmyadmin installé dessus pour plus de confort, je souhaiterais prendre de vos conseil pour m'aider car là je ne sais plus trop quoi faire.
 

langeover

Architecte en herbe
29 Décembre 2013
23
2
66
Salut,


Quand tu as ce problème, est-ce que la RAM est "pleine" ? Combien de Giga as-tu alloué au serveur ?
Quel est le processeur présent dans ce PC ?


Cordialement,
Detobel36

Bonjour

la ram et le cpu ne sont pas full, 16G sont allouée au serveur, et le cpu c'est un i5 4460, pour avoir parler avec d'autres personnes sur divers forum la conclusion serai que le hardware est un peut trop vieux
 

alphaice

Mineur de diamant
7 Décembre 2017
45
2
28
19
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous héberger un serveur modé en local. Je vous recommande de changer cela en vous tournant vers des services d'hébergement de serveur minecraft tel que mTxServ ou OMGSERV.

Cordialement, IceOrange92.