[Besoin]T Flip Flop un peu spécial

zombini

Aventurier
26 Janvier 2012
16
0
1
28
Bonjour ami redstonien.
J'aurais besoin de votre aide, je cherche une sorte de T Flip Flop un peu spécial (Comme dit dans le titre), je m'explique :

J'ai deux sorties, et je voudrais que lorsque j'active le système il se passe ça:
Temps = 1s => S1=1 | S2=0
Temps = 2s => S1=0 | S2=0
Temps = 3s => S1=0 | S2=1
Temps = 4s => S1=0 | S2=0

Et que cela se répète en boucle.
J'ai bien trouvé un truc en recyclant un ancien système d'éclairage de plafond, mais ça prend de la place et c'est pas très optimisé.

Merci de vos réponse :D
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
J'ai bricolé un truc rapide, ça peut encore être amélioré, mais c'est juste pour montrer le principe.

http://imageshack.us/photo/my-images/22/20130111075619.png/

Là c'est fait avec le cube de redstone.

Mais voici comment il fonctionne :

Le TFF du hat décide lequel des deux TFF du bas va pouvoir bouger. Il change d'état quand un des deux TFF du bas passe à '0'.

Appelons donc le TFF du haut (T), il peut prendre les valeurs A ou B, appelons maintenant les deux TFF du bas (A) et (B) qui peuvent prendre les valeurs (1) et (0).

On a donc
(T) (A) (B)
A 0 0
A 1 0
B 0 0
B 0 1

et ça boucle.dans cette version les état changent lors d'un passage de 1 à 0 du bouton.

Est ce que tu veux que je te cerche autre chose ? A tu plus d'information que je pourrais prendre en compte :

Taille disponible, stackable, quel front fait changer le système, quel temps entre la pression sur le bouton et le changement d'état ?

Utilise tu la snapshot, faut il que j'utilise des blocs "réglementaires" ?
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Ca ne suffit pas ça ?

87583020130111155608.png
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
heu j'ai essayé de refaire ton dessin, mais je capte pas.

Peut être que c'est du à la version mais dans, mon cas ce n'est pas fonctionnel en l'état, alors j'ai remplacé l'escalier + piston par un Tflipflop à piston.

Quand le caillou est placé on aune horloge d'une seconde. Quand on enlève le caillou l'horloge s'arrête.

Quel était ton but quand tu l'a conçu ?

A mes yeux elle ne répond pas à la demande, mais bon je peux me planter.

Quelles sont pour toi les sorties ? et quand changent elle d'état ?
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
L'escalier (pulse limiter) + piston c'est déjà un TFF à piston, le but c'est de faire une boucle de 4 secondes contrôlable avec un bouton tout simplement. Après l'auteur prend 2 sortie opposées dans la boucle et il a ce qu'il veut.
 

Guilloz

Aventurier
31 Mai 2011
33
0
1
Comme TFF, j'avais aussi penser à ça:

vue du dessus:
http://imageshack.us/a/img805/2847/20130111182814.png

Vue du dessous:

http://imageshack.us/a/img829/6997/20130111182848.png

Avec boucle d' 1 seconde (le piston avec le levier servant à couper le système):

http://imageshack.us/photo/my-images/832/20130111183815.png/

Ce qui fait que le cube de redstone tourne en boucle activant une fois sur deux une poudre de redstone placer sur un cube en dessous. En mettant deux cubes opposés en diagonales, ça permet bien de faire
S1= 1 | S2 =0
S1=0 | S2= 0
S1=0 | S2= 1
S1=0 | S2= 0
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
Je tiens à m'excuser pour mon post peut être trop aggressif. J'ai tout relu et il s'est avéré que je me suis totalement planté.

Je pourrais transformer mon système pour qu'il fonctionne dans la manière désirée mais ça serait trop grand et ça ferait trop de bruit pour que cela soit réellement utile.

J'utilise la dernière snapshot, et ton pulse limiteur + piston ne fonctionnera malheuresement plus (j'ai essayé toutes les positions pour le délayeur et il s'avère que le piston n'agit plus en Tflipflop). C'est pour ça que j'ai du le remplacer.
 

zombini

Aventurier
26 Janvier 2012
16
0
1
28
Merci de vos réponse :D

Mon serveur étant en 1.4.6 je n'ai pas accès au bloc de redstone pour le moment.

Le passage S1=0 et S2=0, ne doit pas obligatoirement durer autant que les autres.
Il peut très bien durer 0.1 seconde. En faite il doit durer autant qu'il n'en faut pour qu'un piston se ferme (avec une petite marge pour le lag)
 

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
As tu essayé quelque chose dans ce style :
20130112050616.png


il y a 3 torches de redstones sous les 3 pistons : latéraux -> case extérieur / central -> case intérieur

L'horloge d'une seconde peut probablement se faire plus compacte, je ne m'y connais pas du tout en horloge, je suis même pas sûr qu'elle fasse une seconde celle là. mais c'est surtout pour montrer le principe.

Le repeater vers la sortie c'est pour les réglage finaux, il faudra peut être l'enlever ou le régler sur 2...

Je me suis aussi permi d'éditer la version de thoyy

20130112051915.png


à gauche c'est juste un TFF, n'importe lequel fera l'affaire du moment qu'il a un temps d'activation inférieur à 1,2s.

Tu n'en a peut être même pas besoin, si tu ne compte pas arrêter l'horloge à distance, détruire un repeater ou un bloc suffit.

Les repeater sur les cotés les plus courts devront probablement être chacun édités afin qu'ils s'adapte à ton système.