Besoins d'aide pour command block

IzWush

Architecte en herbe
14 Avril 2016
32
1
69
26
Bonjour à tous,

J'ai créé un event Minecraft plutôt pas mal, et pour le dernier défi il faut répondre à un questionnaire Minecraft. 4 questions, et 3 réponses par questions, si le joueur répond à toutes les questions correctement la porte s'ouvre, s'il répond faux à une question, tout se réinitialise.
Tout ça en command block...

Après avoir vu des tutos, des vidéos, je n'y arrive toujours pas... :(
Help me pleassee c'est plutôt urgent !!

Discord: Flav_#3581
 

MrAlinoë

I'm the cutest Bunny, deal with it ;)
7 Août 2016
119
21
130
24
Belgique
www.mralinoe.be
Il faudrait plus d'infos, genre la version ainsi que la manière dont tu souhaite montrer les questions (texte interactif?)...

Sinon je ferais (1.12.2):
Code:
#Déclaration des scoreboards (1 exécution)
/scoreboard objectives add result dummy

#Fonction permettant de reset et annoncer un echec
/tellraw @a[tag=quest_failed] {"text":"Et c'est a côté!!! T'es nul!"}
/scoreboard players set @a[tag=quest_failed] result 0
/scoreboard players tag @a[tag=quest_failed] remove quest_failed

#Proposer les questions et les réponses...
/tellraw @a[tag=quest_wantPlay] ["",{"text":"Je suis une question stupide\n["},{"text":"rep0","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players set @s result 1"}},{"text":"] - ["},{"text":"rep1","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players tag @s add quest_failed"}},{"text":"] - ["},{"text":"rep2","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players tag @s add quest_failed"}},{"text":"]"}]
/scoreboard players tag @a[tag=quest_wantPlay] remove quest_wantPlay

/tellraw @a[score_result_min=1,score_result=1] {"text":"\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n "}
/tellraw @a[score_result_min=1,score_result=1] ["",{"text":"Je une question inutile\n["},{"text":"rep0","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players tag @s add quest_failed"}},{"text":"] - ["},{"text":"rep1","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players set @s result 3"}},{"text":"] - ["},{"text":"rep2","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players tag @s add quest_failed"}},{"text":"]"}]
/scoreboard players set @a[score_result_min=1,score_result=1] result 2

/tellraw @a[score_result_min=3,score_result=3] {"text":"\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n "}
/tellraw @a[score_result_min=3,score_result=3] ["",{"text":"Tu t'amuses?\n["},{"text":"rep0","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players tag @s add quest_failed"}},{"text":"] - ["},{"text":"rep1","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players set @s result 5"}},{"text":"] - ["},{"text":"rep2","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players tag @s add quest_failed"}},{"text":"]"}]
/scoreboard players set @a[score_result_min=3,score_result=3] result 4

/tellraw @a[score_result_min=5,score_result=5] {"text":"\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n "}
/tellraw @a[score_result_min=5,score_result=5] ["",{"text":"C'est la fin\n["},{"text":"rep0","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players tag @s add quest_failed"}},{"text":"] - ["},{"text":"rep1","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players set @s result 7"}},{"text":"] - ["},{"text":"rep2","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/scoreboard players tag @s add quest_failed"}},{"text":"]"}]
/scoreboard players set @a[score_result_min=5,score_result=5] result 6

/tellraw @a[score_result_min=7,score_result=7] {"text":"\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n "}
/tellraw @a[score_result_min=7,score_result=7] {"text":"C'est bien? T'as fini? T'es fier de toi?"}
/scoreboard players set @a[score_result_min=7,score_result_7] result 8

Pour lancer le Quizz via bouton ou panneau:
Code:
/scoreboard players tag @p add quest_wantPlay

-----
Bon c'est joli mais comment ça marche?
On va donc utiliser un socreboard pour définir l'étape, les tags pour les fonctions de démarages et d'échec et les tellraw pour l'interface...
Pour faire tes tellraw: http://minecraft.tools/fr/tellraw.php

Pour les commandes à mettre dans les tellraws, il faut utiliser les commandes fournies dans l'exemple simplement changer l'ordre dans le tellraw en fonction des questions et des réponses...

Les commandes de ce types symbolisent la réussite (voir exemple pour les valeurs a mettre):
/scoreboard players set @s result 1

Commande d'échec (ne pas la modifier):
/scoreboard players tag @s add quest_failed

Cette commande clear (bricolage) le tchat pour éviter que les gens n’appuient sur les précédents par erreur:
/tellraw @a[score_result_min=5,score_result=5] {"text":"\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n "}

-----
Il est très certainement possible de faire autrement mais c'est a ça que moi je pense... C'est pas forcément la manière la plus simple...
J'ai fait le test et ça marche pour moi (1.12.2)...