Blabla général des concours

Coucou :)
Comme j'aime beaucoup partager mes idées, les voici donc :) :

I) Les concours :

- le build est toujours abordable de n'importe quel joueur, et en plus ça permet de s'améliorer. L'idée connue serait de donner à chacun sa parcelle de 200*200 ? (J'suis sur que certain(e)s en auraient besoin ! :D). Pour éviter de copier ou de s'inspirer, la construction devant être l'expression uniquement personnelle de notre savoir-faire, pourquoi pas ceinturer la parcelle de la couche 0 à la couche 256 ? Ces blocs serait opaques et incassables, et retirés à la fin du concours. De plus les joueurs ne pourraient pas quitter leur parcelle. Pour finir, il faudrait malheureusement une limite de joueurs pour éviter tout soucis de lag :(
VARIANTE : je suis sur que l'on peut faire quelque chose de sympathique en building-game ! ^^

- le PvP est lui aussi abordable de tous, on pourrait le "moyen-âgiser" en faisant des tournois à cheval/cochon xD dans une arène, avec les joueurs en spectateurs. Il faudrait donc un nombre de joueur égal à une puissance de deux car je préconise le duel :)
On commencerait pourquoi pas par des poules puis élimination directe, et en quart on aurait 2 vies, en demi 2 vies et en finale 3 vies pour pimenter le spectacle ! :D (noooon pas le tabasco !!! xD).

Mais encore de nombreux mini-jeux divers et variés peuvent permettre d'autre types de concours que les deux habituels ci-dessus (que j'aime beaucoup) :

- le labyrinthe : le premier en sortant gagnerait. PvP désactivé et il ne faudrait pas voir les joueurs pour éviter les "suiveurs" ^^. Un laby classique ou se modifiant via un système de commandblocks, vous voyez l'idée :)

- un mini-jeux classique dont je ne vous dirai que le mot : le dé à coudre (tu te fiches de nous ?!! C'est pas un mot ça mais un groupe nominal !!! X( ).

- la course à dos de cheval ou de cochon xD je suis sur que c'est faisable et drôle !
VARIANTE : course sans monture/ à cheval avec obstacles et sauts au rendez-vous.

Voilà c'était tout pour les concours, je laisse maintenant libre-cours à votre imagination ! :)

II) Maintenant on passe aux prix :

- classique mais efficace : les serveurs privés :)

- et après vu que là j'ai pas beaucoup d'idées mais que l'équipe du site en a et à un partenaire je les laisse gérer :)

Voilà, merci à tous d'avoir lu ce gros pavé, je vous laisse sur cela :)
Bon jeu ! :D

PS : il en fallait un ! Non sérieusement, merci d'avance pour les potentielles futures réactions à mon pavé, et j'espère que (met ses lunettes de soleil) ce ne seront pas des (souris) TUILES ! Allez tchaoo les geeks !

• J'aime
Reactions: Padouga
Pour les prix, des comptes minecraft, des goodies, etc...
Au niveau du concours, ça serait bien qu'il soit directement organisé en jeu sur un serveur par exemple. Il pourrait y avoir des concours pvp, de la survie, des mini-jeux (jump, parcours...).

Oui c'est vrai... J'ai lu tout ton «pavé» xD et je trouve que c'est une bonne idée. Perso, j'aimerais bien que ça se passe comme ça :)

Merci ça fait plaisir ! Une autre idée me vient : chacun fait une maison entièrement automatisé avec de la redstone (douche, cheminée, toilettes, etc …).
Ici être original et compacter les systèmes devient important :)