Résolu Bloquer la connexion aux serveurs en ligne...

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

Alors ma requête est un peu spéciale, car en générale les gens veulent le contraire aha :)
En fait je viens d'installer Minecraft sur le PC d'un ami, qui n'ose pas trop bidouiller en informatique.

Il me l'a demandé pour sa frangine, et il souhaiterait qu'elle puisse uniquement jouer en solo et qu'elle ne puisse pas se connecter sur les serveurs en ligne. Elle est petite et a 8 ans, donc je peux comprendre, qu'il souhaite pas qu'elle fasse n'importe quoi. Surtout que c'est une débutante sur Minecraft, donc commencer par les serveurs c'est peut être un peu brutal, vous ne trouvez pas lol ^^ ?

Du coup moi je me suis demandé si je bloque l'application Minecraft.exe, via le port 25665, pour le PC en question au niveau de la box, est-ce que ça empêcherait la connexion aux serveurs en ligne ?

Oui je pose la question, car ce qui serait bien, c'est qu'elle puisse quand même se connecter sur un monde en LAN, au niveau du réseau domestique. Si jamais mon ami jouait sur une partie et que sa frangine voudrait le rejoindre dessus... Est-ce que c'est possible, tout en bloquant l'accès aux serveurs ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : Désolé si je me trompe de forums, je savais pas vraiment où mettre ce topic ;)

Cordialement

VulcanBrain, MineDesign
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Dans le par-feu bloque le port 25565. Cela bloquera l'accès à la plupart des serveurs (étant donné que 25565 est le port par défaut). Par contre les serveurs utilisant un autre port ne seront pas bloqué.
Le lan ne sera pas bloqué car il n'utilise pas le port 25565.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Ok, merci pour l'info. J'avais oublié oui, que le LAN n'utilise pas ce port 25565 ^^
Je teste déjà chez moi et je vous tiens au courant :)

EDIT :
N'est-il pas plus judicieux de le faire sur la box ? De créer une règle sur celle ci du nom de "Minecraft" et de mettre le port 25565 et de le mettre sur "Bloquer", et ne rien faire sur le pare-feu ?

Du coup la frangne de mon ami pourra faire ce qu'elle veut sur le pc et pare-feu, si jamais elle trouve cette manip, ça ne fonctionnera pas, vu qu'on mettrait la règle sur la box, non ?

Je tente chez moi.

EDIT 2 :
Oui du coup via la box ça sert à rien, je peux pas bloquer le port. Mais via pare-feu ça fonctionne, sauf comme tu dis, pour les serveurs passant par un autre port. Mais il n'y a donc de pas moyen de bloquer l'accès à TOUS les serveurs ? Sinon c'est pas grave, c'est déjà ça :)
 
Dernière édition:

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Ok, ça marche, merci quand même pour l'astuce des serveurs avec le port 25565. Ca fonctionne bien ;) J'essaierai sur le PC de mon ami, et je passerai en résolu quand ce sera bon :)

A bientôt :)