Bon ordinateur Minecraft pour 350 €

POLOPOTE

NBTExplorateur
15 Juillet 2012
144
18
125
x: -197 y: 72 z:1903
minecraft.fr
Bonjour la communauté !
Depuis 2 ans et quelques, je joue à Minecraft. J'ai maintenant la plupart des connaissances utile sur le jeu, j'ai appris à jouer en communauté, j'ai administré, redstoné, aidé des joueurs, créé un tuto, mais dans toute cette période, le même problème revient sans cesse et en me harcelant: Les FPS très bas.

J'ai maintenant essayé toutes les astuces fournies dans diverses vidéos, mais rien à faire, sauf peut-être OptiFine. Mais il apparaît clairement que le problème ne se résoudra que d'une ou deux manière:
-Changer d'ordinateur pour passer de mon ordi portable à un vrai ordi, où je pourrais jouer facilement sans avoir à se mettre en Peaceful par peur de ne pouvoir arrêter un creeper ou autre avec mes 3 FPS en moyenne approximative.
BON POINT:plus sûr de gagner d'FPS parce je n'en aurais jamais trop.
MAUVAIS POINT: ça peut coûter trèèès cher sachant que je ne suis pas vraiment avare mais pas riche
-Changer différente pièce de mon ordi (je ne sais pas ce qu'il faut changer et si on peut le faire).
BON POINT: ça coûte moins cher qu' en racheter un
MAUVAIS POINT: Il y a bien sûr la limite de volume, et le résultat ne m'a pas l'air très satisfaisant

J'aimerais que vous me proposiez le meilleur ordinateur pour minecraft à 350 € maxi (j'en ai 250 et je pourrais en demander pour Noel), ou des composants adapté pour mon ordi (config plus bas) pour le même prix max et utile pour jouer à Minecraft essentiellement.
Je compte sur votre honneur de Minecratien (ou de gamer) de me répondre si vous pouvez m'aider.
LA CONFIG DE MON ORDINATEUR ACTUEL (résultat de l'analyse de ma-config.com):
Système d'exploitation
Windows 7 Starter ‎(X86)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 28/12/2011


Processeur

Intel Atom N450 Cadencé à 1.67 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 559 FCBGA8


Carte mère

Acer JE02_PT V3.10(DDR2)
Numéro de série (carte mère): Base Board Serial Number
SKU Number: NetTopSku
Version du bios: V3.10(DDR2)
Date: 16/11/2010


Chipset

Pont nord : Intel Atom Host Bridge
Identifiant de révision: 00
Pont sud : Intel NM10
Identifiant de révision: 02


Mémoire

1 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400


Carte Graphique

Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150
Version DirectX installée: 11.0

Version DirectX installée: 11.0


Disque dur

Disque dur WDCWD2500BEVT-22A23T0 de 232.89 Go SATA II
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WXK1A90X2671
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 4350 heures


Réseau

Atheros AR5B95 Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Atheros AR8152 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback


Cartes multimedia

Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller


Clavier

Clavier standard PS/2


Souris

Synaptics PS/2 Port TouchPad
Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse)


Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: N101L6-L0D
Resolution maximum: 1024 x 600
Taille de l'écran: 9.9" (22 cm x 12 cm)
Date de fabrication: 23/12/2009
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal


Périphérique USB

Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse)
Version USB supportée: 1.10
Chicony Electronics Co., Ltd
Version USB supportée: 2.0

Merci à toutes vos futures réponses, s'il y en a
 

POLOPOTE

NBTExplorateur
15 Juillet 2012
144
18
125
x: -197 y: 72 z:1903
minecraft.fr
Aie, ça devient trop cher là. Sachant qu'il me faut aussi un clavier, souris, et écran :/
"ça risque de dépasser les 350€", en comptant vraiment large, je pourrais monter à 400 très grand maximum. Et voir si ça vaut vraiment le coup économiser encore jusqu'à mon anniv (Mi-Mars pour avoir un meilleur résultat).
 

POLOPOTE

NBTExplorateur
15 Juillet 2012
144
18
125
x: -197 y: 72 z:1903
minecraft.fr
Ouais sauf qu'il n'avais pas compté certains composants mais c'est rêglé, j'ai un bon truc pour 373€ (si qqun veut les composants, demandez).
Et pour la souris, clavier et écran, c'est pas grave, je racketterais des vieilles dames pour m'en acheter ;)
(c'est de l'humour hein, les mecs, j'ai pas envie d'avoir les autorités militaires et trois états qui me poursuivent à travers la savane après un échange de coup de feu particulièrement relaxant... je vais aller dormir moi, ça devient sérieux là)
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Pas faux mais je disais cela dans la perspective où il voudrait une qualité assez bonne pour minecraft a petit prix ... je lui conseillais pas un monstre de guerre.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
350€? Tu ne trouveras pas... Sérieusement, un PC où tu aurais ~40FPS minimum, même monté, c'est du 500€ sans compter l'écran + clavier + souris. De plus le processeur joue un rôle important sur minecraft ( Seulement 50% des capacités de mon GPU sont exploitées dans minecraft sans limite de FPS ).
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Le processeur bridera les performances et il est impossible de prendre un meilleur processeur à 200€ ( Car on ne compte pas la cg ) sachant qu'on ne peut pas mettre n'importe quel processeur sur n'importe quel socket. Du coup faut changer de CM donc peut être de RAM aussi.