Bon ordinateur Minecraft pour 350 €

POLOPOTE

NBTExplorateur
15 Juillet 2012
144
18
125
x: -197 y: 72 z:1903
minecraft.fr
Bonjour la communauté !
Depuis 2 ans et quelques, je joue à Minecraft. J'ai maintenant la plupart des connaissances utile sur le jeu, j'ai appris à jouer en communauté, j'ai administré, redstoné, aidé des joueurs, créé un tuto, mais dans toute cette période, le même problème revient sans cesse et en me harcelant: Les FPS très bas.

J'ai maintenant essayé toutes les astuces fournies dans diverses vidéos, mais rien à faire, sauf peut-être OptiFine. Mais il apparaît clairement que le problème ne se résoudra que d'une ou deux manière:
-Changer d'ordinateur pour passer de mon ordi portable à un vrai ordi, où je pourrais jouer facilement sans avoir à se mettre en Peaceful par peur de ne pouvoir arrêter un creeper ou autre avec mes 3 FPS en moyenne approximative.
BON POINT:Plus sûr de gagner d'FPS parce je n'en aurais jamais trop.
MAUVAIS POINT: ça peut coûter trèèès cher sachant que je ne suis pas vraiment avare mais pas riche
-Changer différente pièce de mon ordi (je ne sais pas ce qu'il faut changer et si on peut le faire).
BON POINT: ça coûte moins cher qu' en racheter un
MAUVAIS POINT: Il y a bien sûr la limite de volume, et le résultat ne m'a pas l'air très satisfaisant

J'aimerais que vous me proposiez le meilleur ordinateur pour minecraft à 350 € maxi (j'en ai 250 et je pourrais en demander pour Noel), ou des composants adapté pour mon ordi (config plus bas) pour le même prix max et utile pour jouer à Minecraft essentiellement.
Je compte sur votre honneur de Minecratien (ou de gamer) de me répondre si vous pouvez m'aider.
LA CONFIG DE MON ORDINATEUR ACTUEL (résultat de l'analyse de ma-config.com):
Système d'exploitation
Windows 7 Starter ‎(X86)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 28/12/2011

Processeur

Intel Atom N450 Cadencé à 1.67 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 559 FCBGA8

Carte mère

Acer JE02_PT V3.10(DDR2)
Numéro de série (carte mère): Base Board Serial Number
SKU Number: NetTopSku
Version du bios: V3.10(DDR2)
Date: 16/11/2010

Chipset

Pont nord : Intel Atom Host Bridge
Identifiant de révision: 00
Pont sud : Intel NM10
Identifiant de révision: 02

Mémoire

1 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 5.0 clocks-5 clocks-5 clocks-15 clocks-2 TT
Barrette Kingston de 1 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Carte Graphique

Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150
Version DirectX installée: 11.0

Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur WDCWD2500BEVT-22A23T0 de 232.89 Go SATA II
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WXK1A90X2671
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 4350 heures

Réseau

Atheros AR5B95 Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Atheros AR8152 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller

Clavier

Clavier standard PS/2

Souris

Synaptics PS/2 Port TouchPad
Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse)

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant: N101L6-L0D
Resolution maximum: 1024 x 600
Taille de l'écran: 9.9" (22 cm x 12 cm)
Date de fabrication: 23/12/2009
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Périphérique USB

Pixart Imaging, Inc. Optical Mouse (USB Optical Mouse)
Version USB supportée: 1.10
Chicony Electronics Co., Ltd
Version USB supportée: 2.0

Merci à toutes vos futures réponses, s'il y en a

Aie, ça devient trop cher là. Sachant qu'il me faut aussi un clavier, souris, et écran :/
"ça risque de dépasser les 350€", en comptant vraiment large, je pourrais monter à 400 très grand maximum. Et voir si ça vaut vraiment le coup économiser encore jusqu'à mon anniv (Mi-Mars pour avoir un meilleur résultat).

Ouais sauf qu'il n'avais pas compté certains composants mais c'est rêglé, j'ai un bon truc pour 373€ (si qqun veut les composants, demandez).
Et pour la souris, clavier et écran, c'est pas grave, je racketterais des vieilles dames pour m'en acheter ;)
(c'est de l'humour hein, les mecs, j'ai pas envie d'avoir les autorités militaires et trois états qui me poursuivent à travers la savane après un échange de coup de feu particulièrement relaxant... je vais aller dormir moi, ça devient sérieux là)

Pas faux mais je disais cela dans la perspective où il voudrait une qualité assez bonne pour minecraft a petit prix ... je lui conseillais pas un monstre de guerre.

350€? Tu ne trouveras pas... Sérieusement, un PC où tu aurais ~40FPS minimum, même monté, c'est du 500€ sans compter l'écran + clavier + souris. De plus le processeur joue un rôle important sur minecraft ( Seulement 50% des capacités de mon GPU sont exploitées dans minecraft sans limite de FPS ).

Le processeur bridera les performances et il est impossible de prendre un meilleur processeur à 200€ ( Car on ne compte pas la cg ) sachant qu'on ne peut pas mettre n'importe quel processeur sur n'importe quel socket. Du coup faut changer de CM donc peut être de RAM aussi.