Bouton qui joue un son

Michel L'Architecte

Aventurier
3 Janvier 2020
6
0
1
29
Bonjour/Bonsoir, je suis en 1.12.2 moddé et je voudrai savoir comment faire en sorte avec un command block pour que quand on click sur un bouton de pierre, un son se joue la ou le bouton a été pressé.(avec /playsound) et que quand le bouton ne sera plus pressé, un autre son s'active
Merci pour votre aide ^^
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Ben tu utilises une torche de redstone alimentant le second bloc de commande, à laquelle tu relies le bouton de telle façon qu'appuier éteigne la torche. Tu relies directement le premier command block au bouton.

Du coup, quand tu appuies :

-bouton enfoncé
Le premier bloc est allumé par le bouton et la torche reliée se fait éteindre

-bouton rétabli
La torche reliée se rallume et déclenche le second bloc
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Tu ne peux pas faire ça avec des blocs de commande. Le plus simple serait de remplacer le son lorsque tu actives un bouton avec l'aide d'un pack de ressources, mais tu peux aussi faire un mod/plugin qui jouerait le son s'il existe déjà.

Et sinon j'ai aussi compris pareil, « un bouton » et « tous les boutons » ce n'est pas la même chose.
D'ailleurs, pourquoi tu veux faire ça ?

Cordialement,
ShE3py.
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Ah, remplacer le son carrément...

Effectivement, les commandes ne permettent pas ça...


Le plus facile, ça serait bien de faire un pack de ressources qui redéfinirait le son de bouton, mais ne faire un pack que pour ça risquerait de succiter des mauvaises critiques du genre "il fait un pack pour les boutons et il est pas fichu de mettre des textures de blocs ou autres modifications de style horreur"...

L'autre chose, c'est que si tu prévois le multijoueur (si je me souviens, ça a peut-être changé), les joueurs qui rejoignent la map ne sont pas affectés par le pack
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Tu ne peux pas détecter une porte qui s'ouvre "à la main" mais tu peux détecter si le bloc est "ouvert" avec les blockstated

Je ne connais plus le blockstate pour la porte mais ça serait "execute if block xyz minecraft:oak_door[<blockstate "ouvert">=<true/false>]
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Ça serait possible du coup... c'est pour quoi faire?

Si c'est pour "toutes les portes y compris celles que le joueur pose" alors ça serait plus un ressourcepack...
 

Michel L'Architecte

Aventurier
3 Janvier 2020
6
0
1
29
pour une map horror, et comment en fait pour jouer le sons a toute la map et que quand on bouge le sons reste entendue avec le joueur, car moi quand je bouge de 10 block j'entend plus rien