CommandBlock Résolu [BP] Nbt des creeper + Nbt armor stand (1.14)

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Euh... Yo...
Le problème de "Propulsion de creepers par arc" est pas réglé?
On peut faire un truc beaucoup plus propre que "arc et creeper", comme le cas suivant :

J'ai déjà fait un système d'enderstaff (full vanilla) qui marche pas mal... En très grossier, quand on clique, ça fait :
1. Stocke la direction XYZ du regard du joueur dans des scores (quelques commandes, mais pas trop dur)
2. Invoque un porte-armure invisible sur le joueur
3. Donne une Motion au porte-armure à partir des scores de l'étape 1 pour le faire sauter dans la direction visée
4. Donne un effet de lévitation 255 au joueur
5. Téléporte à répétition le joueur au porte-armure (le mouvement est fluide, la lévitation 255 empêche la chute)
5.5. Kill le porte-armures au bout d'un certain temps au cas où il y aurait des obstacles particuliers
6. Une fois au sol, le porte-armure est kill, et le joueur, clear de sa lévitation
Et paf, en v'là un gros saut!

En bref, si tu veux "faire sauter le joueur dans la direction qu'il vise", alors oui, c'est possible! C'est plus compliqué que sur les serveurs, mais ça le fait quand même très bien...
En plus, comme le joueur est sans arrêt téléporté au porte-armures volant, il ne peut pas changer de trajectoire (sauf en se propulsant encore, je sais pas trop si c'est ce que tu veux); tu peux même t'arranger pour lui faire viser un point précis, ou arrêter la propulsion en plein vol avec sneak si ça te chante...

Si tu as besoin d'aide pour faire ce système, ça me dérangerait pas (J'ai pas un horaire trop chargé en ce moment, je devrait pouvoir...)...
Je pourrais même te filer mon pack de données d'enderstaff ou t'en faire un selon tes besoins...
Ouah dis donc c’est beaucoup d’un coup là .Ya quelques points que je n’ai pas trop compris comme le 1 -3. Je n’ai jamais stocker des scores donc je n’ai aucune idée du fonctionnement de la 1)
Merci encore !
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Ben je vais t'envoyer ça au cours de la journée... ça prendra pas longtemps
Ce que tu veux, c'est un genre d'enderstaff, ou juste une plaque qui te fait sauter?

C'est un pack de données mais c'est possible de le transposer en blocs de commande
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Hé hé! Et voilà, c'est fini!

C'est sous forme de pack de données, j'imagine que tu sais l'installer...
En plus, tu peux même régler la puissance de l'enderstaff par commande!

Je t'ai déjà expliqué le fonctionnement, mais il y a quand même une petite vidéo explicative :
...Fait avec le meilleur logiciel de capture du monde, qui lag pas du tout :dsl:
Non, sérieux, côté fluidité, c'est très bien, mais mon pc miteux n'arrange pas les choses...
 

Fichiers joints

  • Enderstaff 1.14 par Eglaios.zip
    5.5 KB · Affichages: 288
Dernière édition:

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Hé hé! Et voilà, c'est fini!

C'est sous forme de pack de données, j'imagine que tu sais l'installer...
En plus, tu peux même régler la puissance de l'enderstaff par commande!

Je t'ai déjà expliqué le fonctionnement, mais il y a quand même une petite vidéo explicative :
...Fait avec le meilleur logiciel de capture du monde, qui lag pas du tout :dsl:
Non, sérieux, côté fluidité, c'est très bien, mais mon pc miteux n'arrange pas les choses...
euhhh en faite je suis bon dans tout ce qui est commande block mais je suis une sous-mer** dans l'informatique du genre vraiment. Du coup ton pack de donnés faut le copier dans datapack nan ? Et aussi comment on se give la carrot on stick puisqu'elle a un tag
Je SAIS je suis chiant :D
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Donc normalement, tu mets le pack dans "datapacks", dans le dossier de ta map... Et puis tu fais /function gunpack:give_ender_staff pour avoir un enderstaff

fais /reload quand tu as placé le pack
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Euh, je suis pas clair, là...
1. Placer le pack directement dans le dossier "datapacks" de ta map (au moins en 1.14!)
2. Aller dans ta map (si tu n'y étais pas déjà) et faire /reload pour être sûr
3. taper /function gunpack:give_ender_staff et normalement, tu reçois l'enderstaff

En gros, voici la commande pour te give un staff fonctionnel :
give @p minecraft:carrot_on_a_stick{GunData:{type:"enderstaff"}}
Il suffit qu'il aie le tag "GunData:{type:"enderstaff"}" pour qu'il soit détecté

Je ne l'ai pas montré dans la vidéo mais on peut spammer le staff, ce qui permet de "voler" même en survie... Quand aux dégâts de chute, je ne garantit rien... (à vérifier)
Après, si tu as des exigences au niveau de ce que tu recherches, je peux facilement modifier le système...
 
Dernière édition:

touffu

Aventurier
27 Octobre 2019
26
0
3
18
Euh, je suis pas clair, là...
1. Placer le pack directement dans le dossier "datapacks" de ta map (au moins en 1.14!)
2. Aller dans ta map (si tu n'y étais pas déjà) et faire /reload pour être sûr
3. taper /function gunpack:give_ender_staff et normalement, tu reçois l'enderstaff

En gros, voici la commande pour te give un staff fonctionnel :
give @p minecraft:carrot_on_a_stick{GunData:{type:"enderstaff"}}
Il suffit qu'il aie le tag "GunData:{type:"enderstaff"}" pour qu'il soit détecté

Je ne l'ai pas montré dans la vidéo mais on peut spammer le staff, ce qui permet de "voler" même en survie... Quand aux dégâts de chute, je ne garantit rien... (à vérifier)
Après, si tu as des exigences au niveau de ce que tu recherches, je peux facilement modifier le système...
parfait merci bien !
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
De rien! ;)

Mais en fait, j'ai toujours pas compris ce que tu voulais vraiment...
C'était vraiment quelque chose comme ça? Si tu as des préférences, n'hésite pas, hein!

En tout cas, si tu as d'autres idées, le forum est le bon endroit...