Plugin bug au niveau d'un plugins

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bon, avant de passer à GroupManager un petit point sur tes logs:
Code:
[10:18:54] [Server thread/ERROR]: Could not load 'plugins\ScoreboardStats.jar' in folder 'plugins'
org.bukkit.plugin.InvalidDescriptionException: Invalid plugin.yml
Vérifies que tu as bien la bonne version de ScoreboardStats, retélécharge le par précaution.

Code:
[10:18:54] [Server thread/ERROR]: Could not load 'plugins\FreeAutoMessage.jar' in folder 'plugins'
org.bukkit.plugin.UnknownDependencyException: JLib
Comme expliqué dans ce message, FreeAutoMessage à besoin de JLib pour fonctionner.

Code:
[10:19:08] [Server thread/ERROR]: Error occurred while enabling GroupManager v2.0 (2.9.6) (Phoenix) (Is it up to date?)
java.lang.NoSuchMethodError: org.bukkit.Server.getOnlinePlayers()[Lorg/bukkit/entity/Player;
Cette erreur vient simplement du fait que GroupManager n'est pas à jour pour la 1.9. En effet, lors de certaines mise à jour, les plugins doivent également être mis à jour. GroupManager n'est actuellement plus maintenu de manière officiel (enfin il me semble d'après une rapide recherche).
Un utilisateur de spigot à cependant fait la mise à jour qu'il a partagé ici: https://www.spigotmc.org/threads/group-manager-1-9.127549/#post-1355360

Code:
[10:19:14] [Server thread/WARN]: [Essentials] Task #51 for Essentials v2.0.1-b${BUILD_NUMBER} generated an exception
java.lang.NullPointerException
    at com.earth2me.essentials.xmpp.XMPPManager.updatePresence(XMPPManager.java:144) ~[?:?]
C'est une erreur faite par essentials... As-tu bien téléchargé essentials ici: https://hub.spigotmc.org/jenkins/job/Spigot-Essentials/ ?


Cordialement,
Detobel36
 

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
292
1
2
125
32
www.youtube.com
je veux bien changé mais j'ai peur de perdre ma map qui est en 1.9 et je ne sais pas comment faire ?

j'ai remis tout a jour y compris essentials et je vais voir !

Je tiens a vous remercié surtout Detobel36 pour m'avoir passé la mise a joue de essentials + groupmanager tout re-fonctionne Merci a vous de m'avoir répondu et aidé !
 
Dernière édition par un modérateur:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je suppose que ton problème est résolu... Si c'est le cas, n'hésite pas à mettre la balise du même nom comme expliqué ici: http://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/

Pour répondre juste à ça:
je veux bien changé mais j'ai peur de perdre ma map qui est en 1.9 et je ne sais pas comment faire ?
Si tu changes de version il faut bien évidemment faire un backup de ta map et savoir que les nouveaux blocks ne seront présent que dans les nouvelles zones généré. Mais normalement y a pas de soucis à se faire.
Downgrade (passer à une version plus petite) peut être dangereux car certains blocks/items devront être supprimé et si ce n'est pas bien fait (automatiquement) cela peut casser ta map.

Après au niveau des plugins tu risques pas grand chose (en tout cas pas concernant ta map). Si tu lances un serveur en 1.9 avec des plugins datant de la 1.0 il va rien se passer... Juste pleins d'erreur dans tes logs et possiblement rien qui fonctionne mais ta map ne va pas avoir de problème ;)


Cordialement,
Detobel36