Bug bizarre jamais répertorié, besoin d'aide.

slogin

Aventurier
16 Septembre 2015
8
0
2
27
Bonjour suite a l'achat et l'installation de minecraft un bug bizarre apparait et j'ai cherché des heures sur différent forum d'aide et je n'en trouve aucun semblable. Quand je suis sur minecraft que soit au starter : "simple player, multiplayer etc.." ou en jeu, des que je clic il a un effet de retour window instantané puis un retour au jeu (le retour window dur a priori 0.1/0.2s), quand je quitte le mode plein écran j'ai l’impression que le jeu est "instable", toutes les secondes le jeu ne répond pas et redevient a la normale mais cela dure aussi rapidement que les retour window jusque la on peut dire qu'il n'y a rien de grave même si c'est relou, et la arrive le gros du problème je ne sais pas si ça a un rapport mais une fois que j'ai volontairement fait un retour window (ex: pour changer de musique ou aller sur fb) impossible de retourner sur minecraft le jeu reste sur la barre des taches mais impossible de l'ouvrir, on entend la musique, quand on laisse le curseur dessus on voit le jeu mais rien a faire impossible de le ré ouvrir (J'ai eu un léger problème lors des premières installation de minecraft mais il s'est finalement installer correctement cela a peut être un rapport). C'est un ordi portable ROG sous window 10, il a 1 mois, il tourne sous le tout dernier i7, il a une nividia geforce gtx 960m et un SSD de 120GB avec 8 go de ram. J'ai essayé de désinstaller réinstaller mais il y a toujours le même problème. Je ne vois aucune solution si quelqu'un de compétent ou qui a déjà eu ce problème m'aide svp merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Lances ton jeu en version 1.8, rentres dans un monde puis appuies sur F3. En haut à gauche le modèle de la carte graphique sera indiqué.
- S'il y a écrit "Intel HD graphics <un nombre ici>", suis cette manipulation : http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idmodel=33&idfaq=28
- S'il y a écrit nvidia geforce gtx 960m. Fermes Minecraft. Ensuite clic droit sur le bouton Windows -> programme et fonctionnalité. Désinstalles tous les programmes Nvidia. Une fois terminé redémarres ton ordinateur. Lorsque le pc a redémarré télécharges puis installes le dernier pilote Nvidia en date : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/90783/fr
 

slogin

Aventurier
16 Septembre 2015
8
0
2
27
J'ai lancé le jeu sous 1.8.8 et avec f3 on me dit que ma cpu est la intel HD graphics 4600 donc je suis allé sur ton lien de support mais il ne marche pas 404 not found. Tu n'aurais pas un autre lien ou si tu peux carrément m'expliquer (skype ou autre).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ho mince, msi ont supprimés cette page :/
En gros il faut aller dans le panneau de configuration Nvidia, il y a une section application, il faut chercher Minecraft (ou Java) et lui dire d'utiliser la carte graphique haut performance (ou un truc du genre).
Je n'ai pas les options sous les yeux car je n'ai aucun pc portable avec deux cartes graphiques.
 

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Ouvre les fichiers, clique sur "Ce Pc", en haut, tu dois avoir "Ouvrir le panneau de configuration". Si tu ne trouves pas, mets directement ça dans la barre où il y a "Ce PC".
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration
 

slogin

Aventurier
16 Septembre 2015
8
0
2
27
Je suis dans le panneau de configuration Nvidia et je n'est pas de section application, mais si j'ai bien compris je pense avoir cerné le problèmes, il m'arrive le même bug avec battle net, je pense que le jeu veux utiliser ma carte graphic de mon écran (intel HD graphics) et que mon pc veut le faire tourner avec ma carte graphique (nvidia geforce gtx 960m) par contre je sais pas comment y remédier, il existe un service client vocale ou non de nvidia fr ?
 

nocturne123

Architecte en herbe
11 Mars 2013
545
107
155
Dans le Donjon
Ouvre les fichiers, clique sur "Ce Pc", en haut, tu dois avoir "Ouvrir le panneau de configuration". Si tu ne trouves pas, mets directement ça dans la barre où il y a "Ce PC".
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration

Je pense qu'il parlait du panneau de config. Nvidia ^^

Pour le trouver, fait juste un clique droit sur le bureau et tu cliques ensuite sur Panneau de configuration Nvidia (ou tu tapes Panneau de configuration Nvidia dans la barre de recherche Windows).

EDIT: Ah, trop lent :confused: