Bug bizarre jamais répertorié, besoin d'aide.

slogin

Aventurier
16 Septembre 2015
8
0
2
27
Bonjour suite a l'achat et l'installation de minecraft un bug bizarre apparait et j'ai cherché des heures sur différent forum d'aide et je n'en trouve aucun semblable. Quand je suis sur minecraft que soit au starter : "simple player, multiplayer etc.." ou en jeu, des que je clic il a un effet de retour window instantané puis un retour au jeu (le retour window dur a priori 0.1/0.2s), quand je quitte le mode plein écran j'ai l’impression que le jeu est "instable", toutes les secondes le jeu ne répond pas et redevient a la normale mais cela dure aussi rapidement que les retour window jusque la on peut dire qu'il n'y a rien de grave même si c'est relou, et la arrive le gros du problème je ne sais pas si ça a un rapport mais une fois que j'ai volontairement fait un retour window (ex: pour changer de musique ou aller sur fb) impossible de retourner sur minecraft le jeu reste sur la barre des taches mais impossible de l'ouvrir, on entend la musique, quand on laisse le curseur dessus on voit le jeu mais rien a faire impossible de le ré ouvrir (J'ai eu un léger problème lors des premières installation de minecraft mais il s'est finalement installer correctement cela a peut être un rapport). C'est un ordi portable ROG sous window 10, il a 1 mois, il tourne sous le tout dernier i7, il a une nividia geforce gtx 960m et un SSD de 120GB avec 8 go de ram. J'ai essayé de désinstaller réinstaller mais il y a toujours le même problème. Je ne vois aucune solution si quelqu'un de compétent ou qui a déjà eu ce problème m'aide svp merci d'avance.
 

nocturne123

Architecte en herbe
11 Mars 2013
545
107
155
Dans le Donjon
Pour faire en sorte que c'est ta carte graphique qui fait tourner Minecraft :
-Panneau de conf. Nvidia
-Gérer les paramètres 3D (à gauche)
-Dans "Sélectionner un programme à personnaliser", tu choisis le Java qui fait tourner Minecraft
(Pour savoir où il se trouves, dans le Minecraft Launcher, clic sur Edit Profile et il est dans à droite de Executable (en bas))
-Dans "Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme", tu choisis Processeur Nvidia hautes performances.
-Et enfin clic sur Appliquer
 

slogin

Aventurier
16 Septembre 2015
8
0
2
27
Ok donc on avance sur mon problème, le jeu ce lance bien avec la carte graphique de cette façon par contre mon bug de départ avec les minis retour windows continue, mais au moin on sait que ce n'est pas du a problème lié a nvidia enfin je crois xD. Ca n'est arrivé a personne d'autre ce problème ?