Bug connexion au launcher

PadawanClem

Aventurier
15 Mai 2022
7
1
3
25
Bonjour, j'ai acheté Minecraft avec un compte Mojang (j'ai migré mon compte) et depuis un petit moment, le launcher fournit par le Microsoft Store ne me connecte plus automatiquement et il y a en haut à gauche l'erreur "We're unable to get your information account, restart the launcher" (le problème n'est pas là). Et tout à l'heure, quand je cliquais sur "Compte Microsoft", le chargement dure à l'infini. J'ai donc supprimé le dossier ".minecraft" (j'ai quand même fait une sauvegarde avant) pour pouvoir me reconnecter ce qui a fonctionné mais il n'y a que le bouton "Jouer à la démo". J'ai pourtant bien migré mon compte Mojang sur ce compte Microsoft, et c'est le bon compte. De plus, quand je clique sur le bouton "Jouer à la démo", le launcher tourne dans le vide comme pour la connexion au compte. Est-ce que quelqu'un a le même problème et connait une solution ? Merci d'avance.

PS : j'ai essayé sur un autre ordinateur et j'ai bien le jeu mais ce n'est pas le même OS (kali linux) et j'ai aussi essayé via d'autres launchers (Lunar Client) et ça fonctionne. Donc selon moi, c'est vraiment le launcher du Microsoft Store qui bug.
Voici ma config :
CPU : Intel i5 9ème génération
GPU : Nvidia RTX 2060
OS : Windows 11
RAM : 8Go

Edit : rajout de quelques informations
 

Fichiers joints

  • screenChargement.jpg
    screenChargement.jpg
    28.7 KB · Affichages: 194
  • screenDemo.jpg
    screenDemo.jpg
    134.7 KB · Affichages: 183
  • screenErreur.jpg
    screenErreur.jpg
    11.2 KB · Affichages: 179
Dernière édition:

PadawanClem

Aventurier
15 Mai 2022
7
1
3
25
Ok merci, je vais tenter. Mais sinon à ton avis formater mon ordi pourrait régler le problème ? (normalement je le formate cet été donc qu pire si la 4g fonctionne pas je pourrais attendre)