Bug connexion luncher

Flogameurs

Aventurier
6 Janvier 2022
1
0
1
23
Bonjour, je viens exposer mon problème ici en quête d'une réponse. Je vais essayer d'expliquer au mieux la situation.
J'ai acheté MC il y a 1 mois environ pour avoir un nouveau compte premium, tout allais bien jusqu'à aujourd'hui où j'avais des bugs sons sur le jeu (pas de sons dans le jeu).
J'ai alors relancé le jeu plusieurs fois en vain, j'ai ensuite essayé de me déconnecter de mon profil sur le launcher pour m'y reconnecter afin de voir si le bug était résolu et c'est à ce moment que je suis confronté au problème de ce sujet.

J'ai en effet un bouton "Jouer à la démo" qui persiste sur l'onglet "Java édition" (voir screen) alors que je possède bel et bien le jeu.
Un autre message inhabituel est inscrit "Oh non ! Une erreur s'est produite et nous avons pas pu établir de connexion aux services de Minecraft" avec un bouton "Actualiser" (quand je clique sur ce dernier, rien ne se passe). Je peux lancer le jeu, il charge visiblement les mods forge et j'ai ma liste de serveurs mais je ne peux pas me connecter à aucun d'entre eux (invalid session).
Et ça me déconnecte à chaque fois que je quitte mon luncher.
Comment résoudre ce problème svp ?

J'ai essayé diverses solutions que je peux détailler ici si cela peut aider :
  • Relancer le laucher
  • Lancer le launcher en mode administrateur
  • Redémarer mon PC
  • Supprimer le launcher pour le réinstaller
  • Supprimer mon .minecraft (j'ai fais une copie) puis le remettre.
PS : Je suis sur Windows 10.

Cordialement, merci si vous pouvez m'aider !

Fichiers joints​

  • MC PB.PNG
    MC PB.PNG
    849 KB · Affichages: 41