Bug Démarrage Minecraft

TFDarkAngel

Massacreur de Mouton
2 Mars 2011
217
34
23
Bonjours a tous, j'ai un problème que certains ont aussi mais sans solutions pour moi. J'ai acheté le jeu, je suis sous Windows XP Professionnel et j'ai la dernière version de Java, je télécharge le jeu sur le site ( je peux prendre le 1er ou le 2e c'est pareil ... ) je lance, j'appui sur Login, il me mets un très bref instant de chargement ( avec la barre verte ) et hop écran noir avant de voir la page ou c'est écrit MOJANG.
Je peux jouer sur la version sur internet ( qui lag beaucoup ... ) donc ce n'est pas Java.

Merci de votre aide.

Essayez cette manipulation :

Aller dans le dossier .minecraft (Démarrer -> Exécuter -> %appdata% et valider).
Supprimez TOUT (sauf le dossier de sauvegarde qui se nomme : saves).

Relancer Minecraft.

Sinon SP est l'acronyme de Service Pack. Il est fortement conseillé (en tout cas pour XP) d'avoir un PC à jour donc le Service Pack à jour.
Ne pas hésiter à configurer la mise à jour automatique de Windows ou d'aller faire un tour de temps en temps sur WindowsUpdate (un lien direct est présent dans Internet Explorer).

Oui je le comfirme et je m'excuse de ne pas avoir été assez précis.

Mais est-ce que vous pourriez me dire quelle est la config minimale pour jouer au jeu.

Il n'existe pas de recommandations officielles.
Mais j'ai vu le jeu tourner sur des machines assez légères :
XP Pro, Processeur 1.5Ghz, 512Mo de mémoire vive, et chipset graphique intégré (mais qui supporte l'OpenGL 1.4).

Oups... Honte à moi, je n'avais pas lu tous les messages du sujet. :blush:

Donc, je te remercie pour ton aide. Espérons qu'il nous lise ! :P

J'en profite tout de même pour rajouter le chemin complet pour réinstaller le jeu :
- Démarrer/Exécuter -> %appdata% -> .minecraft ;
- Coupe puis colle les dossiers et fichiers suivants sur ton bureau : « saves », « options »,
« texturepacks » et « lastlogin » ;
- Supprime le dossier « .minecraft » ;
- Lance le jeu ;
- Retourne dans le dossier « .minecraft », qui s'est alors rechargé, puis coupe et colle dedans les dossiers et fichiers qui se trouvent alors que ton bureau.