Configuration Plugin Résolu Bug d'affichage argent scoreboard

OCESNIA

Architecte en herbe
28 Décembre 2014
140
7
130
25
ocesnia.fr
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'affichage de l'argent dans le scoreboard.
En effet, il y a un caractère spécial indésirable et je ne sais pas comment le supprimer.
Screenshot_4.png


Merci pour votre aide
 

-TwiSt-

Fondateur de SkyParadise (InDev)
24 Avril 2020
12
0
2
24
Salut !
As-tu mis un symbole dans la config à l'endroit ou ce "caractère spécial indésirable" apparaît ?

Si oui, lorsque tu enregistres la config, enregistre la en encodage UTF-8.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Qu'utilises-tu pour afficher l'argent ?
Le caractère spécial qu'il affiche est un espace insécable (Non-Breaking SPace), il permet d'éviter les retours de lignes, par ex. dans ton cas il essayerait toujours de mettre les deux parties de 9 900 côte à côte, c'est-à-dire que s'il n'y a plus assez de plus il mettra 9 900 sur la ligne suivante et pas 9, nouvelle ligne, puis 900.

C'est le format de la langue du serveur qui impose cela, en anglais la notation serait 9,900 (ils séparent les centaines avec une virgule, ils mettent un point à la place de notre virgule pour les nombres décimaux), mais en français le formateur s'amuse à mettre un espace insécable au lieu d'un espace lambda, le jeu ne reconnaissant pas ce caractère il l'écrit comme il peut.

C'est au niveau du code source du plugin qu'il faut régler le problème, à voir avec le plugin que vous utilisez.

Cordialement,
ShE3py.
 

OCESNIA

Architecte en herbe
28 Décembre 2014
140
7
130
25
ocesnia.fr
Bonjour,
L'argent est géré par EssentialsX tout simplement, ensuite le plugin pour le scoreboard est le scoreboard intégré au plugin FactionUUID. Lorsque je fais /money, il n'y a aucun problème pour l'affichage de l'argent, or lorsque je veux mettre l'argent sur le scoreboard grâce à la "balise" {balance}, si je dépasse 999€, ce caractère apparaît.

Savez-vous comment peut-on le réglé du coup, ou ce n'est pas possible ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
J'ai un peu regardé le code source des plugins, je n'ai pas trouvé comment remplacer cet espace insécable par un espace classique.
En l'occurrence, le plugin Factions formate l'argent en utilisant une fonction proposée par Vault qui lui-même utilise une fonction d'Essentials, il faudrait modifier le code source de l'un de ces trois plugins.

Vu que le plugin Factions que tu utilises est payant, je te conseille de signaler le bug chez eux, ils devraient réagir plus vite, envoies juste le screenshot en disant que le formateur français place des espaces insécables qui ne sont pas affichés par Minecraft, en soit le correctif fait une ligne.

Sinon en attendant tu peux essayer de passer le formateur en anglais, il affichera 9,900 mais pour changer la localité il faudrait voir si tu n'as pas une option Locale: fr_FR dans l'un des trois plugins ci-dessus, si le plugin ne spécifie pas la langue il faudrait changer la langue du système d'exploitation qui héberge le serveur, ou passer depuis le script de lancement :
Code:
java -Xmx4G -Duser.country=US -Duser.language=en -jar minecraft_server.jar nogui

En gros tu dois juste rajouter -Duser.country=US -Duser.language=en après java mais avant le -jar, si tu n'arrives pas envoies ton fichier de lancement, usuellement start.bat.
 

OCESNIA

Architecte en herbe
28 Décembre 2014
140
7
130
25
ocesnia.fr
Merci beaucoup pour ta réponse détaillé.
Je suis en effet aller voir un peu les configs de ses plugins, et je ne peux gérer l'affichage de l'argent que sur Essentials. Il s'avère qu'on a la possibilité le choisir l'affichage de l'argent : de-DE = 1.234,50 | en-US = 1,234.50 ou fr-CH = 1'234,50. Je suis pourtant en en-US mais l'affichage ne marche pas sur le scoreboard. J'ai alors mis la ligne de commande dans le start.bat du serveur et cela fonctionne, je vais donc me contenter de ça.

Merci beaucoup pour ton aide !