Bug de cubes invisibles, impénétrables et non remplissables

Agiade

Aventurier
27 Juin 2012
6
0
1
Boncube à tous :)

Dans l'optique de jouer avec un ami sur un monde bien à nous, j'ai voulu créer mon propre serveur: jusque là tout va bien!

Dans la foulée, j'ai découvert l'excellent Indusctrial Craft² ainsi que Buildcraft et Forestry (que je n'ai pas pu tester pour ces derniers). Je possède uniquement ces mods en local et serveur, de leur dernière version (recommandée pour la 1.2.5).

J'ai pu tester grandeur nature le serveur et IC² sans problème... Puis, en minant, je suis tombé sur des cubes invisibles, impénétrables (je suis repoussé, voir secoué) et impossibles à remplir par un autre cube sous peine de me faire éjecter du serveur (celui-ci continue de tourner et est accessible sitôt le jeu relancé).

J'ai d'abord cru à un bug sur la redstone, étrangement rare jusqu'à maintenant, mais j'en ai tout de même trouvé ci et là... A noter que je trouve ces cubes à à peu près toutes les profondeurs (en surface aussi) à la manière d'un filon de minerai (-> aléatoirement).

J'ai réussi à jouer de nombreuses (-> Minecraft!) heures en contournant ces filons immatériels, puis j'ai utilisé le Miner automatique.......

.... celui ci m'a miné un de ces cubes, rendant mon coffre affilié impossible à ouvrir! Fourbe et motivé, j'ai voulu détruire le coffre... Le serveur à crashé et c'est comme ca depuis à chaque connexion (snif, mon premier réacteur nucléaire :'().

J'ai fouillé, encore et encore, mais nulle trace de ce bug sur la toile (dur d'écrire les symptômes...). Je requiers votre aide! J'ai tout réinstallé, mais rien n'y fait. Chaque nouvelle carte générée produit encore ce genre de blocs. Tout est à jour, je suis sous Seven.
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Problèmes de configs joueurs/serveur différents très probablement.
La solution c'est de copier le fichier config de votre .minecraft et de le mettre à la place du dossier config dans le serveur (ou inversement). Il faut que vous ayez tous la même config.
 

Agiade

Aventurier
27 Juin 2012
6
0
1
Je viens de tester ta manipulation mais rien n'y fait: je vois mon Miner moins d'une seconde puis écran bleu/gris quelques secondes puis la fenêtre Minecraft devient toute noire.

Mais merci pour la tentative!
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Dans ce cas il nous faudra beauuuuucoup plus de précisions.

Quelles versions du mods vous avez vous et pareil pour la version serveur ?
Serveur craftbukkit ou vanilla ?
Des problèmes de ce genre en solo ?
Tu as essayé de te give les minerais (car le bloc en question est forcement un minerai vu où tu le croises) sur le serveur ?
Message d'erreur serveur ?
Message d'erreur client (tu peux avoir des logs détaillés, fais une petite recherche ;) )

Mais ça m'étonne car ça correspond exactement aux problèmes de configs et honnêtement je n'arrive pas à croire que ça n'en soit pas la cause. Mais si tu me certifies que c'est bon ...
 

Agiade

Aventurier
27 Juin 2012
6
0
1
Alors:

- Buildcraft 2.2.14, Forestry 1.4.6.1, Industrial Craft² 1.95b
- vanilla (version de base quoi)
- pas de problèmes en solo
- j'arrive à me /give de la redstone, goldstone...
- j'ai pas de message d'erreur. Dans la console du serveur rien ne s'affiche
- idem

Vu ta perplexité je réessaierais une réinstallation mas à priori tout est propre.

NB: je viens de voir qu'IC² était sortit en 1.97 mais ca ne résout pas mon problème.

edit: j'ai également Forge Mod Loader 2.2.48.135 et MinecraftForge 3.3.7.135
 

Yo LoL2

Dieu de L'aether
28 Juin 2012
251
4
13
Dans l'aether , bien sur!
Vérifie si t'as les ids qui sont les mêmes entre le client et le serveur.

Note: Tu peux passer en 3.1.5 pour buildcraft, 1.97 pour IC2, forestry 1.4.7.37 et Forge en 3.3.8.152.
 

Agiade

Aventurier
27 Juin 2012
6
0
1
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas passé en Buildcraft 3.1.5 car il n'est à ma connaissance pas disponible en server.

Sinon, j'ai tout désinstallé, tout réinstallé avec les nouvelles versions... Et après une quasi fausse joie, ça déconne toujours.

Auriez vous un exemple de serveur tout prêt avec ces mods, que je définisse si ca vient de mon dossier serveur ou de mon .minecraft?
 

Agiade

Aventurier
27 Juin 2012
6
0
1
Maintenant que tu le dis... Pour le serveur: dossier mod, et pour mon local: dans l'archive minecraft... Patapé...
 

Yo LoL2

Dieu de L'aether
28 Juin 2012
251
4
13
Dans l'aether , bien sur!
Comme ceci?:
1792334706cran_dossier_serveur.png


Notes: le dossier mods contiens les mods en version serveur (de préférence les mêmes versions que le client) et le dossier config doit être (de préférence, toujours) un copier-coller de celui du client. c'est les seuls détails (je pense) qui te seront utiles.