bug de texture avec optifine et mon resource pack

drako666

Aventurier
13 Novembre 2021
3
0
1
25
Je viens de changer de pc et en réinstallant minecraft et optifine j'ai un gros bug qui est apparu, lorsque je joue avec optifine et mon texture pack certaine texture glitch complètement, surtout l'herbe et les feuilles. j'ai tout vérifié et la config du jeu est la même qu'avant, 8go aloué, même config d'optifine et de minecraft et le pack est littéralement le même qu'avant. (je précise, mais quand j'utilise que optifine tout vas bien, quand j'utilise que le ressource pack tout vas bien.et j'ai testé un ou deux autres packs sans qu'il y est de soucis) Le ressource pack que j'utilise contient des modèle modifié (comme l'araignée sur un des screen) et créé de nouvelles variantes de bloc. je s'uppose que mon pc à du mal à aller chercher certaine texture mais je comprend pas plus.
 

Fichiers joints

  • 2021-11-13_23.41.26.png
    2021-11-13_23.41.26.png
    1.1 Mo · Affichages: 242
  • 2021-11-13_23.41.31.png
    2021-11-13_23.41.31.png
    826.1 KB · Affichages: 225
  • 2021-11-13_23.41.36.png
    2021-11-13_23.41.36.png
    1.2 Mo · Affichages: 237

Swaren_n

Joueur à temps partiel
20 Décembre 2015
19
0
62
Je ne pense pas qu'il faille rejeter la faute sur ton pc.
Si j'ai bien compris tu peux utiliser Optifine et d'autres pack de textures sans qu'il n'y ait de soucis. Si tout marchait sur ton ancien pc, je pense que c'est tes réglages Optifine qui ont leur valeur par défaut puisque tu as tout réinstallé.
Essaye de regarder la catégorie Quality (Options > Video Settings > Quality) il y a plusieurs réglages dont un nommé "Custom Entity Models", s'il est désactivé active le cela devrait peut être marcher. Essaye de tout activer si jamais ce n'est pas ce réglage précis. Sinon re télécharges ton pack de texture.

PS: Quand je change de Pc je copie-colle le contenu de mon .minecraft, ce qui peut éviter ce genre de soucis.
 

drako666

Aventurier
13 Novembre 2021
3
0
1
25
Je ne pense pas qu'il faille rejeter la faute sur ton pc.
Si j'ai bien compris tu peux utiliser Optifine et d'autres pack de textures sans qu'il n'y ait de soucis. Si tout marchait sur ton ancien pc, je pense que c'est tes réglages Optifine qui ont leur valeur par défaut puisque tu as tout réinstallé.
Essaye de regarder la catégorie Quality (Options > Video Settings > Quality) il y a plusieurs réglages dont un nommé "Custom Entity Models", s'il est désactivé active le cela devrait peut être marcher. Essaye de tout activer si jamais ce n'est pas ce réglage précis. Sinon re télécharges ton pack de texture.

PS: Quand je change de Pc je copie-colle le contenu de mon .minecraft, ce qui peut éviter ce genre de soucis.
merci, j'avait pas pensé à récupéré tout mon .minecraft, du coup je l'ai fait, je trouvait plus optifine odnc je l'ai retélécharger , je relance le jeu et tout fonctionne donc le problème venait probablement de minecraft directement ou optifine c'était mal installer le premier coup, dans tout les cas ca fonctionne donc merci de ton aide