Bug Monde corrompu "désassemblé"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mutec83
  • Date de début Date de début

Mutec83

Aventurier
13 Avril 2020
3
0
1
41
Bonjour à tous!
J'ai un gros problème sur une carte minecraft (Version PC 1.15.2).
En effet, quand je l'ai ouvert ce matin elle est comme entièrement mélangé comme cela (difficile à décrire!) :
minecratf.jpg

J'ai essayé de remplacer les fichier dat de la racine de mon mode avec un tout neuf mais ça n'a rien changé.
C'était la partie de mon fils de 7 ans dont il était très fier et il est en larme le pauvre. Je cherche toute solution pour résoudre cela.
Merci par avance!
Bonne journée!

Bonjour,
Malheureusement je crains que ne soit pas récupérable :/
Il faudrait remettre en place chaque chunk, cependant le logiciel mcedit qui permet d'éditer les mondes n'est pas compatible avec les versions de Minecraft supérieur à la 1.13.

Le seul conseil que je peux donner c'est de vérifier que le disque de l'ordinateur n'est pas pleins et vérifier son état avec un logiciel comme crystaldiskinfo pour éviter que cela se reproduise. (également, ne pas fermer minecraft de force, ne pas couper l'ordinateur quand le jeu tourne).

Bonjour, et merci pour votre réponse, effectivement cela semble compromis, j'ai testé à tout hasard le logiciel mcedit en modifiant mes fichiers minecraft dans une version antérieur mais ça n'a évidement pas marché.
Encore merci!