BUG OPTIFINE aider moi svp

Hawk

Aventurier
27 Septembre 2019
10
0
2
26
bonjour,j ai acheter minecraft et j ai voulu installer optifine pour les shaders.Apres l installation tout a fait normale j ouvre le fichier avec java et je clique sur Installe.il me disent que optifine est installer mais quand j ouvr emon lancher RIEN pas d optifine juste la version 1.14.4. J espere que vous avez compris mon probleme et que vous trouverai une solution. merci

j ai reussi a mettre le fichier optifine dans version maintenant je vois optine version 1.14.4 dans mon launcher bonne nouvelle mais quand je clique sur jouer il me disent:
Échec du téléchargement du fichier.
Nom : OptiFine-1.14.4_HD_U_F4_pre5.jar
Lien : https://libraries.minecraft.net/opt...HD_U_F4_pre5/OptiFine-1.14.4_HD_U_F4_pre5.jar
Détails de l'erreur : The requested URL returned error: 404 Not Found
Nom du fichier sur le disque : OptiFine-1.14.4_HD_U_F4_pre5.jar
Chemin d'accès : C:\Users\carthago\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\optifine\OptiFine\1.14.4_HD_U_F4_pre5\OptiFine-1.14.4_HD_U_F4_pre5.jar
Existe : Nonexistent

Vas dans le dossier ".minecraft" puis dans le dossier "libraries", si un dossier "optifine" existe ouvres-le, sinon créé-le et ouvres-le.
Ensuite pareil, dossier "OptiFine" s'il existe ouvre-le, sinon créé-le puis ouvre-le.
Enfin encore un dossier "1.14.4_HD_U_F4_pre5" (même chose, s'il n'existe pas tu le crées)
Et pour finir tu mets le fichier "1.14.4_HD_U_F4_pre5.jar" dedans.

L'installateur d'optifine est sensé le faire tout seul, mais va savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.

Vas dans le dossier ".minecraft" puis dans le dossier "libraries", si un dossier "optifine" existe ouvres-le, sinon créé-le et ouvres-le.
Ensuite pareil, dossier "OptiFine" s'il existe ouvre-le, sinon créé-le puis ouvre-le.
Enfin encore un dossier "1.14.4_HD_U_F4_pre5" (même chose, s'il n'existe pas tu le crées)
Et pour finir tu mets le fichier "1.14.4_HD_U_F4_pre5.jar" dedans.

L'installateur d'optifine est sensé le faire tout seul, mais va savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi.
Je n ai pas le fichier .jar mais j ai le fichier .json

Ajoutes le jar d'optifine dans le dossier que je t'ai indiqué.
je n ai pas de fichier ave le .jar; j ai essayer de desintaller et reinstaller mais sa ne ma qu apporter de nouveau probleme maintenant quand je demarre il me disent unable to update mincraft launcher native ... (desole j ai que des probleme);;c est regle pole problemme du unable to update... il suffisait de redemarer le pc

Dernière édition:
J'ai bien compris que le fichier .jar manque, ça fait déjà 2 fois que j'essaie de t'expliquer que tu dois le copier manuellement au bon endroit.

Si tu n'arrives pas à faire ça je ne peux pas t'aider plus ...

J'ai bien compris que le fichier .jar manque, ça fait déjà 2 fois que j'essaie de t'expliquer que tu dois le copier manuellement au bon endroit.

Si tu n'arrives pas à faire ça je ne peux pas t'aider plus ...
a ok je n avais pas compris excuse moi. je l ai fait mais sa n a pas fonctioner je pense que je vais abandonner pour les shaders.Merci beaucoup pour ton aide.

Dernière édition: