Résolu Bug sur mes Packs de texture et sur Mc Patcher. Et aussi sur les maps que je veux télécharger.

Nokinette

Aventurier
26 Avril 2013
33
3
3
24
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur Minecraft, et j'ai voulu changer de pack de texture.
J'ai appris qu'il fallait Mc Patcher pour le faire, donc je l'ai pris, mais je n'ai RIEN COMPRIS. D'après les tutos, il faut cocher les cases, sauf que je ne peux pas cliquer sur mes cases, et elles restes désespérément blanches, aussi ai-je mis de coté Mc Patcher.
J'ai téléchargé Summer Fields, mais il ne semble pas complet: Les mobs, les coffres, et autres petits détails comme l'interface sont changé, seulement. Je me suis dis que ce n'étais qu'un bug de ce pack, et j'en ai téléchargé un autre, Moartex. Même résultat. C'est horrible, c'est un mélange entre le pack d'origine et l'autre
Donc voilà, j'aimerai savoir si c'est lié avec Mc Patcher, comment l'utiliser, et régler ce problème. Et aussi savoir si c'est normal. Ce problème n'entrave en rien ma façon de jouer, mais c'est chiant.
Ah oui, et au passage, je n'arrive pas à installer des maps. J'ai essayé avec Dropper, il ne s'affiche pas dans le menu solo après.
Donc, triple problème, à l'aide.
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
MCPatcher & packs de textures________
Tes packs de texture sont bugués car tu n'as pas utilisé MCPatcher.
MCPatcher doit être bugué car le fichier « minecraft.jar » contient des mods. Pour fonctionner, MCPatcher analyse tout le fichier minecraft.jar, il ne doit avoir aucun fichier inconnu, sinon il se considère comme obsolète, pas à jour, et ne te permet pas de patcher le jeu. C'est un système prévu justement pour ne pas faire planter le jeu, pris à l'envers on pourrait croire qu'il s'agit d'un plantage du logiciel.
Ce qu'il faut faire, c'est Force Update, puis tu patches le jeu, et enfin tu installes des mods avec l'onglet prévu à cet effet de MCPatcher. Il faut le faire dans l'ordre.
Sinon, tu installes le mod Optifine, qui rajoute un grand nombre d'options graphiques dont tu vas peut-être te ficher totalement, et qui patch le jeu tout seul (à ma connaissance).

Maps_______________________________
Installer une map : décompresser l'archive de la map (extraire du fichier .zip ou .rar) dans le dossier saves. Tu dois tout simplement ouvrir l'archive avec un logiciel adapté, comme 7zip ou WinRAR.

---
Normalement ça a dû t'aider. Si tout est résolu penses à mettre le préfixe [Résolu] dans le titre de ton sujet. Sinon, n'hésites pas à redemander à nouveau de l'aide ici.

Amicalement,
Quester le boulet :)
 

Nokinette

Aventurier
26 Avril 2013
33
3
3
24
Je réedite pour la énième fois pour dire qu'après avoir fais tout ce que tu as dit de faire à propos de McPatcher, ça ne marche pas. Dois-je chercher un mod dans le dossier minecraft.jar?
Autre chose, j'avais également pris comme pack de texture FeldCraft, et tout fonctionnait comme prévu.
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Fais Force Update pour tout reset. Ensuite, essaies d'installer Optifine, puis Forge, et tu mets Divine RPG dans le dossier mods, le tout manuellement.
Donc sans utiliser Pipix, et sans utiliser MCPatcher.
 

Simon l'Inventeur

Ancien membre Minecraft.fr
3 Novembre 2011
494
53
135
En 1.5.1, il n'y a plus besoin d'optifine ni de MCPatcher. DivineRPG n'est pas encore à jour en 1.5.1 donc il faut attendre et Forge est requis pour ce mod sinon il ne fonctionnera pas.
 

Quester-4

Excavateur
19 Octobre 2012
456
56
85
lmgtfy.com
Forge est un ModLoader. C'est une API de modding, c'est à dire que les créateurs de mods vont pouvoir en créer plus facilement avec. Par contre, le mod sera dépendant de Forge. Les possibilités sont très grandes pour les codeurs, c'est pour cela que de plus en plus de mods nécessitent des ModLoaders.

Tout ce que tu as à savoir, c'est que Forge doit aller dans minecraft.jar (ouvert avec 7zip ou WinRAR), tu dois supprimer le dossier META-INF de minecraft.jar, puis tu dois mettre l'archive de Divine RPG dans le dossier Mods. Et ensuite tu mets Optifine dans le minecraft.jar (et pas dans le dossier Mods).

EDIT : Simon a raison.
 
  • J'aime
Reactions: Simon l'Inventeur